De par ses performances, le Toulousain a pu gagner sa place de titulaire au sein du XV de France.
Thomas Ramos a fait l'actualité ces derniers jours, après son carton rouge survenu lors du match du Stade Toulousain face à Sale, dimanche dernier. L'arrière international a écopé de cinq semaines de suspension suite à ce carton, ce qui fait qu'il pourra être disponible pour le tournoi des 6 Nations, la grande répétition générale du XV de France avant la Coupe du Monde.
Thomas Ramos fait partie des joueurs très importants du groupe de Fabien Galthié. Il l'a notamment prouvé lors de la dernières tournée du mois de novembre, où les Bleus ont connu un 100% de victoires. Thomas Ramos, dans une interview accordée au Parisien, a d'ailleurs confié sa satisfaction suite à cette tournée, où il a pu se montrer sous son meilleur jour, avec une place de titulaire qui lui était jusque-là inaccessible, Melvyn Jaminet ayant les préférences du staff.
J’ai été très content de mon début de saison et de cette tournée avec l’équipe de France où j’ai pu enchaîner trois matchs. La saison est encore longue, mais il faut poursuivre sur cette voie.
C’est toujours bien d’enchaîner des matchs de ce niveau-là, ça faisait un petit moment que je n’avais pas eu l’occasion de le faire. En club, j’ai toujours eu confiance en moi. Mais en équipe nationale, j’attendais de pouvoir m’exprimer. Ça fait énormément bien à la tête de sortir d’une tournée comme ça, tout en ayant été plutôt performant.
(…) J’ai pris en maturité, j’ai appris les exigences des différentes compétitions. Et sur ma tournée de novembre, je pense que j’ai répondu présent sur ce point-là.
Après une très belle année 2022, le XV de France va vivre une année 2023 très excitante, avec un titre à défendre pour le prochain tournoi des 6 Nations, et bien sûr, la Coupe du Monde. Et comme tous les autres joueurs du groupe, Thomas Ramos s'est fixé ce Mondial comme objectif.
Forcément, c’est quelque chose que j’ai dans ma tête depuis plusieurs années, et pas juste cette saison. Je ne fais pas une fixette, car la saison est encore longue, et il y a plein d’étapes. Mais bien évidemment c’est dans un coin de la tête.
(…) La France est un pays qui aime le rugby. L’engouement qu’il y aura autour de cette compétition fait rêver tout le monde. Quand on voit comment le foot arrive à rassembler, on a envie que notre sport puisse en faire autant lorsqu’il est à domicile.
Actuelement, on voit mal, à part en cas de grave blessure, Fabien Galthié se passer de Thomas Ramos. Mais comme l'international le dit lui-même, la saison est encore longue et tous les joueurs du XV de France ont leur preuve à faire.
Thomas Ramos est devenu un joueur important du groupe de Fabien Galthié avec le XV de France. Et encore plus depuis la tournée de novembre où il a récupéré un poste de titulaire. Le joueur du Stade Toulousain se confie sur sa progression, sur la maturité qu’il a pu gagner au fur et à mesure.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Flat6 | Sports Auto-Moto | Daily Sports | Positvr
mentions légales – contact – l’équipe
Web Stories Rugby