For our @WelshRugbyUnion fans… 🎶#AsOne pic.twitter.com/SHfPNVZo77
👀 pic.twitter.com/Mmf0dvqvfU
Je n’arrive toujours pas à le croire. Qui a décidé, un jour, qu’il fallait écarter les joueurs d’un mètre pendant les hymnes ?! Qui ? #FRAvSCO
Même sans public on réussit à chanter en décalage. C’est la magie la Marseillaise.
C’est bien je vois que Serge Simon respecte toujours aussi bien le protocole sanitaire. Le seul à ne pas porter de masque en tribune. Hallucinant
Un temps écossais 😉🌨 pic.twitter.com/F7BhVyy2ZN
Allez les bleus @FranceRugby !! 🇫🇷
Watson, c’est de plus en plus joli cette coupe de cheveux. pic.twitter.com/LXonBiM2NT
Si vous voulez faire la blague de la douche écossaise, c’est maintenant #FRAvSCO
pic.twitter.com/a3hH31vXwy
Le CM de la FFR : pic.twitter.com/2VbaPqUQDB
LA BAGARRE de 3/4. Attention, c’est violent.🔞 pic.twitter.com/yvaxudLZEb
Vous vous plaignez de la pluie mais c’est un temps normal pour un 26 février #FRAvSCO
How good was that!! 👏🏽👏🏽
Manque de réalisme français, réussite maximale écossaise. Ça ne veut pas trop.#FRAECO
When I first moved to London.

I lived in something smaller than Uini Atonio.
Finn Russell prend un rouge pour un raffut alors qu’il a des mikado à la place des bras.
Ce sport serait tellement génial s’il n’était pas si populaire chez les gens de droite. https://t.co/0ttDz1Yn4C
Non, non, oui, ouiiii, nooooooon, oui, non, ouiiiiii, non, oooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii, non non non, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon état ce soir !!!!!
On est pas bien là?
Superbe entrée de Serin pour équilibrer les débats. French Fair Play
6 – Wales have won their sixth Six Nations title (since 2000), only England (7) have won the Championship more often. Celebration. pic.twitter.com/vh2c7WoSxH
1926 = last time Scotland won away v England and France in same year
Un effetif totalement émoussé. Rappelons que bon nombre de joueurs ont été touché par le Covid. Nous n’aurons jamais la réponse sur l’influence de la situation sanitaire au sein de cette équipe. Il sera peut être plus facile de tomber sur les joueurs individuellement. Maintenant n’oublions pas que seul Skrela a reussi à gagner le tournoi lors de la 2ème année. Laporte et Lievremont ont même réalisé de mauvais seconds tournois. Ils seront attendus l’année prochaine pour la consécration oblige. Quant à la communication de la ffr sur cette periode de VI nations… à l’imagine de celui qui la dirige!
Il n’y a pas que l’effetif qui est émoussé visiblement… 😁
certains sont surtout moussés
A cause de Mario Bros certainement…
Vous auriez pu remettre le tweet de la FFR avec la gaufre en mode foutage de gueule ! On verra si la FFR à toujours de l’humour après cette déconvenue et la revanche écossaise sur ces manquements du staff français aux règles sanitaires. Je ne suis pas pro écossais ou anti français, mais il y a eu une justice sportive hier soir. J’espère que cela servira de leçon à certains, mais j’en doute… L’espoir fait vivre !
L’essai écossais qui n’aurait jamais dû être accordé, les grattages français toujours pas récompensés, le fait que il suffisait juste de dégager au lieu d’essayer de relancer pour un essai de 21 points.

Non, pas de justice sportive, l’Ecosse aurait dû perdre comme le PdG n’aurait pas dû avoir le tournois, ça ça aurait été logique sportivement.
Vous manquez d’objectivité, l’Ecosse a passé son temps à taper en touche plutot que de prendre les points au pied. Se cacher systématiquement derrière l’abitrage n’apporte rien au debat
Comme tous les humains je ne peux être objectif puisque je ne suis pas un objet.

Entre taper en touche (choix de jeu) ou le fait que si Dulin tape en touche on gagne, aucunes similarités.

Dulin tape en touche, on gagne, pas besoin de parler de l’arbitrage pour le comprendre.

Concernant l’arbitrage, je trouve qu’en parler ce n’est pas se cacher derrière, il y a eu un gros problème sur les contestes qui font partis du jeu mis en place par l’EdF et qui aurait dû être récompensé comme c’était demandé par l’arbitrage international et qui notemment par l’arbitre contre l’Irlande et du PdG nous arbitrait comme en 2010. Ca c’est un fait et donc objetif qui me fait avoir une réflexion qui apporte je pense au débat.

Autre chose, l’arbitre peut faire des erreurs mais valider un essai pour ne pas regarder à la vidéo et surtout que l’arbitre vidéo n’appelle pas l’arbitre principal c’est pour moi quelque chose d’incompréhensible et d’injuste et quelque soit l’équipe à qui ça profite.
Désolé mais je ne suis pas convaincu par ton propos. Les gallois méritent leur titre, c’était une des équipes la moins attendue et finalement si les français ne leur plante un essai après la sirène c’est le grand chelem pour eux. Le XV de France s’est vu déjà faire le grand chelem juste après avoir battu l’Irlande et l’Italie… De toute façon si on met de côté l’Italie et la méforme des anglais, le niveau est assez serré entre les principales nations. J’ai peut être un peu plus de recul sur la performance des bleus hier soir, mais sur l’ensemble du match les écossais n’ont pas volé leur victoire. Certes à la fin du temps règlementaire on est devant au score mais le match se termine quand l’arbitre siffle. La dernière action ou décision prise de ne pas taper en touche est à l’image de la gestion du match des français : manque de confiance et mauvaise gestion du statut de favori.
Nous savons tous qu’ils doivent deux de leur victoires sur carton rouge et que comme pour le moment où Dulin doit taper en touche et ne le fait pas, il n’est pas hors de propos de penser qu’ils auraient perdu ces deux matchs.
Ils auraient peut être d’ailleurs gagné contre nous dans ce cas d’ailleurs mais ne dévions pas.

Concernant notre “défaite”, je ne suis pas sûr que la position des Gallois contre nous et que nous face aux Ecossais soient similaires. On va chercher notre victoire contre les Gallois et on punit leur fin de match. Les Ecossais profitent juste d’une erreur de lucidité.
Finalement nous n’avons fait qu’un match très bon contre l’Angleterre (que l’on aurait aussi dû gagner) et en effet le niveau n’était pas très élevé tout le temps, le problème c’est que les cartons rouges, l’arbitrage (qui pose à mon sens de plus en plus question à haut niveau avec très peu d’arbitres bons globalement et qui font quand même des erreurs grossières) et le covid ont bouleversé ce tournoi de façon très différentes pour toutes les équipes (sauf Italie…).
Beau tournoi pour une equipe encore en construction et qui doit viser 2023. Je ne suis pas convaincu que gagner le 6 nations doit etre un objectif absolu. Quelques victoires en tournee dans le sud seraient bien plus benefiques et une meilleure reference…
Victoire méritée de l’Ecosse qui a livré un combat rude. Le temps a pas aidé pour le beau jeu, mais on va dire que c’est un temps de saison et que c’est ça aussi le rugby. Des fois les joueurs sont bons et gagnent, et d’autres fois c’est plus compliqué pour eux. J’en connais un qui a dû se faire chambrer dans les vestiaires, mais “à vaincre sans péril on triomphe sans gloire”. A la prochaine !
Peut-être qu’on va arrêter de croire qu’on a une grande équipe contre l’Italie ça compte pas … contre l’Irlande on a été héroïques contre l’Angleterre moyens contre les à part le premier quart d’heure et les dix dernières minutes y avait pas grand chose et hier on mérite 100 fois de perdre et en plus Fickou homme du match faut pas rigoler n’importe quel écossais le
Mérite plus que lui sinon allez les bleus il reste deux ans pour parfaire tout ça
ralala les réseaux narcisso-sociaux…résumer Amish Watson à sa coupe de cheveux…sans déconner!! vous ne comprendrez donc jamais que c’est ce qui fait sa force!?! s’en battre le steack de son apparence, avoir pour unique préoccupation sa performance, le sacrifice,et l’équipe!?!

ces jeunes Ntamack, Jalibert, etc.. rois de la mèche…Camille chat ex-empereur Loréal (qui joue mieux depuis qu’il a régularisé le bordel) devraient en prendre de la graine…
Je suppose que tu voulais parler des réseaux Asociaux ? 😉
pour le coup je voulais bien insister sur le narcissisme, l’égotrip,
la “fashionerie”
d’une manière générale la place prise par les apparences au dépend de la compétence…
l’expression a pu changer de sens en “l’habit fait le moine”…mais heureusement cela ne dure pas.. la confrontation au réel et au temps révèle supercheries et surestimations
..à moins que la mauvaise foi ne s’invite..
alors la ,pour du decalage ,ca decoiffe §§§
Ah ces courses en travers m’avaient manqué ces 2 dernieres années.
Ca fait du bien de retrouver les passes 2m avant le defenseur et notre manque d’inspiration qui avaient fait notre marque de fabrique depuis tant d’années.
Sérieusement c’était quoi ce matche ?
Bon je vais aller me calmer, le reconfinement hier… le matche de ce soir… tout va bien.
A chaud, comme l’impression que l’équipe était émoussée physiquement.

La charnière en dedans, na pas beaucoup pesé sur le match. Vakatawa n’a pas eu les fulgurances habituelles du fait de sa blessure, à part sur une action.
Et la defense a clairement trop subi les impacts dans son ensemble.

Victoire méritée des Écossais qui méritent mieux sur l’ensemble du Tournoi, et à l’année prochaine !
Complètement d’accord ils étaient rincer, enchaîner Angleterre Irlande “Covid” Galles Ecosse pas top les autres on fait des matchs d’entraînement contre L’Italie avant de nous rencontrer …
La covid à des conséquences sur le corps que l’on ne connaît même si bcp de spécialistes nous disent que cela aucune conséquence sur les sportifs j’ai des doutes….
Il nous manquait clairement des joueurs qui semblent être des cadres …
En deuxieme ligne Leroux à 100% + Willemse est indispensable Tao comme remplaçant
Derrière ce trio ils faut que tous les prétendants franchissent un palier Haouas moins bon que l’année dernière comme Gros Bamba manque…
Atonio est indispensable mais aux postes de piliers il en faut d’autres.
en 6 derrière Cros il faut que Jelonch monte encore son niveau et que nous trouvions un autre 6 et un 8 solution Alldritt en 6 ? et en 8 Tolofua ?
en 9 Couilloud Bezy vite….
Ntamak pas à 100% la perte de Jalibert nous a pénalisé surtout pour la longueur et la précision de son jeu au pieds + Carbonnel à essayer au plus vite au centre Barrassi Moefana idem, Vincent bon en défense mais offensivement il y un manque aux ailes Villieres et les Toulousains sont à essayer
A l’arrière il nous faut nous en trouver un troisième….
..
Cette année l’Italie aura prouvé une nouvelle fois qu’elle a sa place dans le tournoi : l’an dernier ça se joue au golaverage et donc à qui a mis la plus cartouche à l’Italie, cette année, on met 10 pts de plus à l’Italie on arrive sans trop de pression au match contre l’écosse et ça passe….
au diable les intrigants !!!
21h00 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,