Les équipes
Partners
fr

Mars 19, 2022 3:47 pm (GMT)
by Six Nations Rugby
Le Tournoi des Six Nations 2022 étant désormais terminé, après un Super Samedi à couper le souffle, le moment est désormais venu pour vous de désigner votre meilleur joueur de la cinquième journée.
Le dernier week-end du Tournoi des Six Nations 2022 a vu l’Italie disposer du Pays de Galles (22-21), à Cardiff, avant que l’Irlande ne batte l’Ecosse (26-5) et que la France ne prenne le dessus sur l’Angleterre (25-13) pour décrocher le Grand Chelem. Les trois matchs ont été le théâtre de prestations individuelles étourdissantes. C’est maintenant à vous de voter parmi une liste de quatre joueurs.

Ange Capuozzo (Italie)
Nouvel star du rugby italien, Ange Capuozzo a inscrit un doublé sensationnel lors de ses débuts internationaux, le week-end dernier, avant de confirmer lors de la dernière journée avec une action éblouissante permettant aux Azzurri de surprendre le Pays de Galles à Cardiff (22-21). Le Pays de Galles semblait proche de la victoire, à quelques minutes du coup de sifflet final, quand Ange Capuozzo a ébloui la pelouse du Principality Stadium de toute sa classe. L’arrière italien a récupéré le ballon dans sa propre moitié de terrain avant de se lancer dans une course étourdissante au cœur de la défense galloise. L’international, âgé de 22 ans, a terminé le match avec 126 mètres parcourus balle en mains, en 12 courses. Seul Monty Ioane a couvert plus de terrain avec le ballon, au terme d’une victoire qui restera dans l’histoire.
Dan Sheehan (Irlande)
L’Irlande a remporté sa quatrième victoire dans le Tournoi des Six Nations 2022 au terme d’un succès, à Dublin, sur l’Ecosse (26-5). Le talonneur Dan Sheehan a confirmé sa forme du moment avec une nouvelle performance impressionnante. Désigné Homme du Match, Sheehan a marqué le premier essai des Irlandais qui viraient en tête à la pause sur leur pelouse de l’Aviva Stadium (14-5). Dan Sheehan a terminé la rencontre avec le plus de ballons portés (14) tout en réalisant une grande prestation défensive avec 11 plaquages.
Antoine Dupont (France)

Fidèle à sa réputation de Meilleur Joueur du monde en 2021, Antoine Dupont a réalisé une prestation exceptionnelle pour mener le XV de France à son premier Grand Chelem depuis 2010. Le demi de mêlée a marqué l’essai le plus important de la rencontre, en seconde période, au moment où l’Angleterre exerçait une grosse pression sur la défense tricolore. Le joueur du Stade Toulousain a profité du bon travail de Gregory Alldritt dans un ruck pour jaillir et prendre de vitesse la défense du XV de la Rose. Antoine Dupont a terminé le match avec sept courses et 51 mètres réalisés balle en main. Il a également réalisé le plus grand nombre de plaquages de son équipe (15) pour sceller la victoire des Bleus.
Gaël Fickou (France)
Si Antoine Dupont fera la Une des journaux, Gaël Fickou a réalisé une prestation toute aussi impressionnante que celle de son capitaine. Le trois-quarts centre du XV de France a marqué le premier essai de la rencontre, en coin, après une superbe passe sautée de Romain Ntamack. Fickou a également réalisé deux turnovers déterminants dans une rencontre haletante. Sa prestation face à l’Angleterre a clôturé un Tournoi des Six Nations 2022 magistral dans tous les secteurs de jeu.

Prochain match
{{ fixture.teams.teamA.name }}
{{ fixture.teams.teamB.name }}

Mentions légales
Comment nous utilisons les cookies

© 2022 Six Nations Rugby Ltd
Images © Inpho Photography
Fourni par

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,