Les joueurs n’ont, selon lui, pas montré leur meilleur visage sur les demi-finales.
Après le magnifique doublé de la saison dernière, c'est sans titre que le Stade Toulousain termine sa saison 2021-2022. En demi-finale de Top 14, les Rouge et Noir ont été surpris par la puissance castraise. 
Une grande déception pour le président du club toulousain Didier Lacroix, qui a digéré la défaite mais garde tout de même, comme il l'a indiqué dans un entretien accordé au Midi Olympique, pas mal de déception sur l'état d'esprit affiché par l'équipe sur les deux demi-finales jouées par le club, en championnat et en Champions Cup. 
L’idée du club est d’être compétitif dans toutes les compétitions. Quand on finit deux fois en demie, l’objectif est atteint. On a le droit de tomber contre plus fort ou sur des faits de jeu liés à l’indiscipline ou un mauvais rebond sur des matchs serrés.
(…) Dans l’appétit de la gagne qui est le nôtre, j’ai un goût de déception, l’impression de ne pas avoir joué nos deux matchs couperets à 100% de nos capacités. Le questionnement est là. Au Leinster et contre Castres, on perd contre des équipes meilleures que nous. Mais le sont-elles techniquement et dans la globalité du jeu ? Ou est-ce-dans la fraîcheur, la discipline, le réalisme ? J’ai le sentiment que notre adversaire, c’était nous-mêmes. Pourquoi n’a-t-on pas réussi à montrer notre meilleur visage ?
La déception n'a pas encore l'air d'être totalement passée, le dirigeant toulousain se posant encore beaucoup de questions, sur ce qu'il a vu sur les derniers matchs. Mais si le Stade Toulousain n'a peut-être pas montré son meilleur visage, comment l'expliquer ? La fatigue due au calendrier ? Les doublons ? Sur ce dernier point, Didier Lacroix ne va trop faire de parallèle entre le XV de France et les résultats de son club, même si c'est un peu inévitable. 
Il ne faut pas mettre la performance du XV de France et la non-performance des clubs concernés par les sélectionnés en parallèle (…) Je suis convaincu que ce Grand Chelem et ces stars du Stade Toulousain sont une chance (…) Sauf que c’est dur d’être champion avec beaucoup d’internationaux qui sont performants en équipe nationale. On doit trouver les solutions par nous-mêmes.
Et à ceux qui critiquent Toulouse en disant que le club ne se facilite pas la tâche en recrutant d'autres internationaux, Didier Lacroix sait quoi répondre : "Je ferai remarquer qu’on en forme plus qu’on en recrute (…) Ces internationaux de novembre ou du Tournoi, il me semble qu’ils sont issus de notre formation." Voilà qui a le mérite d'être clair. 
 
Après le magnifique doublé de la saison dernière, c’est sans titre que le Stade Toulousain termine sa saison 2021-2022. Le président Didier Lacroix semble avoir digéré la défaite, mais veut trouver des pistes d’amélioration pour l’avenir.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But! Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | KOOL Mag | Gaming UP | Daily Sports | POSITIVR | Les Experts Conso
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,