Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’ailier du RCT pourrait faire son retour sur les terrains dès ce week-end.
L’ailier de Toulon et du XV de France Gabin Villière, longtemps blessé à un péroné et à une main, pourrait jouer contre Pau, samedi, son premier match depuis novembre, a indiqué jeudi son manager au RCT Pierre Mignoni. «On est tous très heureux de l’avoir avec nous à l’entraînement et on espère l’avoir sur le terrain rapidement. C’est une vraie plus-value pour nous quand il est là. Ce n’est pas exclu qu’il fasse son retour ce week-end», a expliqué Mignoni.
Villière (27 ans, 12 sélections) n’a plus joué depuis le 26 novembre et un succès 17-12 contre le Stade français lors de la 11e journée du Top 14. Touché à la cheville lors de la finale de Challenge Cup la saison dernière, il a rechuté, se fracturant la main face au club parisien.
L’ailier, qui a fait son retour à l’entraînement cette semaine, n’a pas été convoqué par le XV de France pour le stage à Capbreton en préparation du premier match du Tournoi des six nations 2023, à Rome, le 5 février. «Il faut toujours faire attention avec Gabin car il ne dit jamais que ça ne va pas, surtout quand il est sur le terrain. Il a toujours envie de participer à tout. Il est plein d’enthousiasme et on espère qu’il va amener ça dans les semaines à venir. Il fait partie de ce que j’appelle les joueurs moteurs, ça se sent quand il n’est pas là», a souligné Mignoni. Toulon, 9e du Top 14, reçoit Pau, 12e, samedi, pour le compte de la 16e journée.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le nouveau manager du CAB confie qu’il avait des contacts avec des clubs à l’étranger, avant de rebondir en Corrèze.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : un retour de Villière dès samedi ? «pas exclu», selon Pierre Mignoni
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement