À l’aller, la conjoncture avait clairement aidé les Bayonnais à accrocher un nouveau “gros” à son tableau de chasse. Certes la ferveur, l’envie, la stratégie et le talent basque ne sont à nier sous aucun prétexte mais tout de même, avec près d’une vingtaine d’absents, convenez que Toulouse n’avait pas pu se déplacer avec son visage habituel dans le 64. Là, entre les blessures et les internationaux réquisitionnés, les Dupont, Ntamack, Marchand, Ramos ou Jaminet n’étaient pas du voyage et, malgré une fin de match totalement à l’avantage des jeunes stadistes, l’Aviron avait fini par l’emporter 26 à 22.
15 de France. La liste des 42 joueurs pour le Tournoi des 6 Nations avec de nouvelles têtes dont Bielle-Biarrey et Gailleton15 de France. La liste des 42 joueurs pour le Tournoi des 6 Nations avec de nouvelles têtes dont Bielle-Biarrey et Gailleton
Quid du match retour ? Eh bien, coïncidence du calendrier, celui-ci est prévu pour le samedi 4 février, soit la veille de la première rencontre du Tournoi pour les Bleus, face à l’Italie. Et à en croire la liste des 42 joueurs appelés par Fabien Galthié pour préparer la compétition, 10 garçons pourraient manquer la période des doublons, et notamment ce match face aux troupes de Camille Lopez. L’on cause ici de Cyril Baille, Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thibaud Flament, François Cros, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Matthis Lebel, P-L Barassi, Melvyn Jaminet et Thomas Ramos, rien que ça. Ajoutez à cela Peato Mauvaka qui risque de rejoindre le groupe France lors de la 2ème semaine du stage à Capbreton, et bien sûr la fusée italien Ange Capuozzo ou le flanker anglais Jack Willis, également retenus avec leur sélection, et vous comprendrez qu’Ugo Mola devrait aligner quelques Espoirs face à l’Aviron dans 15 jours. 
TOP 14. Un autre international indisponible avec Toulouse durant le Tournoi des 6 Nations ?TOP 14. Un autre international indisponible avec Toulouse durant le Tournoi des 6 Nations ?
Car même si 2 à 3 Tricolores venaient à être renvoyés en club le mercredi avant la rencontre, cela ferait tout de même une grosse dizaine de potentiels titulaires absents. Autrement dit, une nouvelle occasion pour le promu d’aller tenter un coup face à l’ogre toulousain. Qu’il avait déjà battu à Ernest-Wallon la dernière fois qu’il s’y était déplacé. C’était en mai 2021, une semaine avant la finale européenne de la bande à Dupont…
ARBITRAGE. Pourquoi Toulouse aurait dû être privé du bonus défensif contre Bayonne ?ARBITRAGE. Pourquoi Toulouse aurait dû être privé du bonus défensif contre Bayonne ?
Hélas c’est parti pour durer longtemps ……….Tant que la ligue est gérée par des frileux désireux de garder 14 clubs voire même un top 16 car cela rapporterait plus d’argent. Le rugby Français voudrait une élite mais ses dirigeants non. La FFR a réussi à imposer d’avoir plein de joueurs contre de l’argent et la Ligue a joué le jeu, on en revient toujours au même problème…
Pas mal de présidents de club ne veulent pas de top 12 car même à 14 et avec tous leurs matchs à guichets fermés, ça ne rentre pas assez d’argent…
On va pas épiloguer la dessus, d’autant que Bayonne ne semble pas jouer le maintient cette année, ce qui aurait été un avantage non négligeable de se déplacer à Toulouse en période de doublons comparé à Brive ou Perpignan…
Mais quand même, la ligue pourrait faire un effort sur le calendrier pour qu’une équipe n’ai pas cette chance insolente de jouer un fournisseur de l’EDF DEUX fois dans l’année en période de doublons.
A ce titre, je pense qu’Antoine Dupont n’a pas joué contre le Stade Français depuis 4ans !!!
Ca va être le challenge. Y a trois matchs à la maison : MHR (qui sera quand même impacté par les doublons), Bayonne et Pau. Reste qu’on a quand même de quoi aligner une équipe compétitive :
– 1ière ligne : Neti, Ainu, Aldgerhi, Faumuina, Cramont, Boubila, Mallez, Duprat.
– 2ième ligne (c’est la que ça coince probablement le plus) : Brennan, Arnold, Meafou (au moins sur les 2 premiers matchs), Merkler
– 3ième ligne : Tolofua, Elstadt, Youyoutte, Roumat, Placines, Ntamack
– 10 : a priori Mallia
– 9 : Page-Relo, Graou
-12/13 : Guitoune, Ahki, Chocobares,
– 11/14 : Retière, Epée (?), Tauzin et Delibès
– 15 : probablement Lebel avec Tauzin et Delibès au cas où.

Probable que les deux matchs à l’extérieur (Toulon et Racing), l’effectif sera largement complété avec les espoirs qu’on a déjà entrevu (Coste, Retière, …).
Faumuina est blessé…il en a pour minimum 3 semaines
Avec la non sélection d’Aldegheri c’est pas forcément le poste où ça pose le plus de problème. Je serais plus inquiet si Mallia ou Arnold se blessent
Ce que c’est que l’amour !!!
Toulouse à toujours été aimé par le gang laporte, Lacroix à pourtant doublé les postes, il en est tout de même à fournir deux talons (*) et deux arrières, et même un troisième ligne qui n’a pas encore joué de cette saison….
Le SF qui n’est pas aimé, lui, s’en sort plutôt bien en général.

(*) sauf cette année : le deuxième est out…
21h00 BeIn Sport Max
21h00 BeIn Sport Max
14h00 BeIn Sport 2
14h00 BeIn Sport Max
16h15 France 2
16h15 BeIn Sport Max
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,