Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les Minots de Mayol, une association de supporters toulonnais, critiquent vertement le fait que les matchs contre Toulouse et La Rochelle ne se jouent pas à Mayol.
Un nouvel épisode de la grogne des supporters du Rugby Club Toulonnais contre les choix faits par le club. Le RCT a en effet décidé de délocaliser deux affiches du Top – contre Toulouse le samedi 18 février (21h) et La Rochelle le samedi 6 mai (21h). Ce qui n’est absolument pas du goût des Minots de Mayol, une association de supporters varois, qui ont vertement critiqué ces choix sur les réseaux sociaux.
«Avant le lancement de la campagne d’abonnement, le club n’annonce qu’une seule délocalisation. Les groupes de supporters sont mis devant le fait accompli d’une 2e délocalisation après le lancement de la campagne d’abonnements. Malgré une réunion avec le club où l’ensemble des groupes de supporters s’est prononcé contre cette délocalisation, le club a maintenu son choix», déplore l’association, qui pointe du doigt «une trahison des supporters», «un non-sens économique» (Mayol ne faisant plus le plein) et «un non-sens calendaire». Du fait des horaires tardifs des matches, «jouer dans un Vélodrome qui sera à moitié vide risque de favoriser l’adversaire et de donner l’image d’un RCT dépressif et déprimant», s’inquiètent-ils.
À l’issue de la défaite concédée samedi sur la pelouse de Brive (26-17) en début d’année, le Rugby Club Toulonnais n’est que 8e au classement du Top 14 (7 victoires, 8 défaites), loin des ambitions affichées par le club varois de retrouver les avant-postes. Du côté des supporters toulonnais, on s’inquiète fortement face à cette situation et l’association Les Fils de Besagne, un autre groupe de supporters toulonnais, avait publié un communiqué virulent – intitulé «Silence, on coule !» – pour dénoncer cette mauvaise passe, qui dure depuis plusieurs saisons.
La série de tweets à dérouler :
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Arthur Bonneval quitte le Stade Toulousain avec effet immédiat et rejoint le CA Brive jusqu’à la fin de la saison.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : les supporters du RC Toulon opposés aux deux délocalisations au Vélodrome de Marseille
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: