Le média
de la vie locale
La 13e journée du Top 14, dite du “Boxing Say”, a débuté ce jeudi avec une victoire de Toulon face à Lyon. Elle se poursuit ce vendredi avec plusieurs confrontations régionales comme Brive-Clermont, Pau-Bayonne et Toulouse-Castres avant le derby francilien ce samedi.
Le championnat de Top 14 reprend ce week-end avec une 13e journée placée sous le signe des “derbys”, ces confrontations entre des clubs voisins à l’image de Brive qui reçoit Clermont, ou encore de Bayonne qui se déplace à Pau et le racing qui accueille le Stade Français en clôture ce dimanche.
Ce jeudi, le traditionnel “Boxing Day” avant Noël a débuté sur la pelouse de Toulon. Le RCT, qui restait sur deux défaites à domicile, s’est imposé avec la manière face à Lyon 21à 3.
Le CA Brive espère bien redresser enfin la barre face à l’ASM dans le derby du Massif central. Brive aligne une belle équipe pour ce derby, avec une charnière internationale et expérimentée Lobzhanidze-Sanchez, mais aussi le retour du septiste Aaron Grandidier, face à Clermont, 10e.
La Section Paloise accueille l’Aviron Bayonnais pour un match à enjeu pour les deux équipes séparées par cinq places, mais seulement quatre points au classement. Des Bayonnais invaincus à domicile mais qui ne sont imposés qu’une seule fois à l’extérieur et des Palois qui ont repris confiance après un début de saison difficile.
L’Union Bordeaux Bègles se déplace à La Rochelle, 8e avec 5 points de retard sur les Jaune et Noir, 4e, les Girondins vont avoir du travail.  Le Stade Rochelais, champion d’Europe en titre, vient d’enchainer deux victoires en Champions Cup mais y a laissé quelques blessés.
Le champion de France en titre, Montpellier, 5e au classement va tenter d’oublier face à Perpignan son “non-match” à domicile en Champions Cup le week-end dernier. L’USAP, avant-dernier au classement, n’a plus rien à perdre et pourrait relever la tête à l’extérieur.
Les Toulousains, toujours leaders du championnat devant le Racing 92, reçoivent Castres ce vendredi à 21h et comptent bien engranger les points face au CO qui les avait battus la saison dernière en demi-finale. Un match qui s’annonce bouillant et à guichets fermés au Stadium de Toulouse, ce vendredi décembre à 21h.
Le dernier match de cette 13 journée verra s’affronter le Racing 92 et le Stade Français ce samedi 24 décembre à 15h. Un derby francilien attendu entre le Racing, 2e du classement qui reste sur 5 victoires d’affilée en Top 14, et un Stade Français surprenant troisième à trois longueurs de son adversaire du jour.

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,