Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
EN COURS
Bayonne s’est fait peur mais Bayonne l’emporte contre le RCT. La dernière possession a très bien été gérée.
Le lancer est encore pas droit et Toulon rate une occasion en or. Mêlée pour Bayonne ave 60 secondes à jouer.
L’ailier bayonnais commet une faute inutile en tapant le bras de Paillauge, le relayeur dans le ruck. Touche à 5 mètres de l’en but bayonnais pour Toulon.
La prise de Charles Ollivon n’est pas assuré sur la pénal touche et Bayonne renvoie le ballon dans le camp toulonnais derrière la mêlée.
Bogado a forcé Biggar a commettre la faute de main à la réception de son ballon haut et gagne une touche près des 22 du RCT. Bayonne est pénalisé sur la touche.
Sur un maul, Toulon se remet à la faute et permet à Lopez de rajouter 3 points supplémentaires pour Bayonne.
Le pilier gauche bayonnais va au sol et est repéré par l’arbitre de touche. Toulon va en touche mais reperd le ballon dans le jeu. Bayonne a la possession dans le camp toulonnais.
L’en-avant de Kolbe sur sa ligne met sous pression son équipe? Bayonne asphyxie le RCT dans son camp qui n’arrive plus à ressortir avec une grosse défense.
Trois actions pour le même dénouement. Toulon ne concrétise pas ses actions et la bonne défense de Bayonne récupère tous les ballons. Kolbe et Wainiqolo sont partout et essaye de créer du danger mais Bayonne est intraitable en défense.
Toulon était dans les 22 mètres de l’Aviron mais le contre ruck impressionnant des bleus et blancs permet à Maxime Machenaud d’aller remettre la pression sur Toulon dans leur camp.
Camille Lopez réussi la pénalité et permet à l’aviron de repasser devant à 20 minutes de la fin
Toulon est une nouvelle fois sanctionné sur une mêlée à 40 mètres de ses perches.
A l’offensive dans le camp Bayonnais, le RCT est stoppé par un excellent contest de Maqala qui permet à Bayonne de repartir dans le camp toulonnais.
L’arbitre suspecté un en-avant repris devant par Kolbe mais il n’en est rien. Sur la mêlée Bayonne pousse avant l’introduction et est sanctionné d’un bras cassé.
Lakafia et Martocq rentrent sur le terrain à la place de Coulon et David
Rouet cède sa place à l’ancien Racingmen.
Quel festival du centre toulonnais. Après un nouveau turnover, les toulonnais écartent sur l’aile gauche pour le show Paia’aua. Sur la ligne des 22, il passe entre deux défenseurs va défier au duel Erbinartegaray sur lequel il rebondi et se retourne finalement dans l’en but. Biggar rate la transformation.
Cinquième drop de la saison pour l’ancien clermontois !!!! A 45 mètres des perchesil claque un super drop après un ballon récupéré au sol !
Le bon contest d’Ollivon sur la touche gêne les Bayonnais qui commettent un en-avant.
Quelle bonne inspiration de Rouet. Sur une prise d’intervalle de David qui progresse à l’intérieur des 22, Rouet se fait la malle derrière le ruck et fais une offrande à Bosch qui, malgré le retour d’Isa, arrive à aplatir sous les poteaux. Lopez transforme et Bayonne passe devant 14-13.
Sur une chandelle bien montée par Biggar, Gigashvili ne sort pas de la zone des 10 mètres et est signalé hors jeu.
Yann David avait réussi une belle percée mais le ballon est perdu, l’arbitre revient à un en avant de toulon
Bonne deuxième mi-temps à tous !
Dans une première période rythmée, avec de nombreux turnovers et beaucoup de pénalités, Toulon, auteur d’un excellent début de match, a vu Bayonne réagir après la 30e minutes et inscrire un essai juste avant la mi-temps. Toulon mène de 6 points mais reprendra la seconde période à 13 contre 15 après avoir reçu 2 cartons jaunes.
C’est Maqala qui applati après une relance de Bogado parti depuis ses 22 mètres. Bogado a la création, au relais et presque à la finition. L’argentin trouve l’intervalle au niveau de sa ligne des 22. Deux temps de jeu plus tard c’est encore lui qui trouve l’intervalle puis passe les bras pour servir Rouet dans les 22 adverses. Le numéro va quelques rucks plus tard bonifier le jeu vers la gauche. Bogado est trouvé au relais trouve encore l’intervalle. Arrêté a quelques mètres de la ligne, c’est Maqala qui va dans l’en but après une superbe passe entre les jambes de
Quelle opportunité ratée pour Bayonne. Accumulant les mêlées à 5 mètres de la lignes depuis plusieurs minutes, il y en a eu une de trop. Sur l’introduction, Etrillard réussi à voler le ballon au talonneur bayonnais et récupère la pénalité. Quelle manque d’efficacité de Bayonne.
La mêlée toulonnaise est en grande difficulté aujourd’hui. C’est un nouveau carton jaune qui est sortis contre Priso. Ca fait 6 pénalités en 8 minutes devant sa ligne. Ca chauffe pour l’Aviron qui reprend la mêlée à 5 mètres.
En difficulté depuis quelques minutes, le RCT fait beaucoup de fautes et compte déjà 8 pénalités contre 6 pour l’Aviron
Le public de l’aviron sent que c’est le moment et met une ambiance de folie pour cet mêlée à cinq mètres. Avec le retour du CJ, les bayonnais sont à 14 contre 15. Toulon va devoir être solide.
Toulon se met une nouvelle fois à la faute sur un maul et l’arbitre sort le carton jaune contre Alainu’uese. Mêlée à cinq mètres pour Bayonne.
Première action bayonnaise avec plusieurs temps de jeu conclu par une passe en-avant de Lopez. L’arbitre revient à une faute toulonnaise pour un maul écroulé.
Sur la mêlée, Bayonne enfonce son adversaire et récupère une pénalité. Touche sur la ligne médiane à suivre.
Wainiqolo avait effacé deux défenseur pour rentrer en diagonale et servir Kolbe. Le sud-africain discret depuis le début de match met les cannes, essaye de trouver l’intervalle mais est bien repris par un placage à deux. Au contact l’ailier commet un nouvel en-avant.
Le maul du RCT était à deux doigts du deuxième essai. Mais la défense bayonnaise est bien organisée pour défendre le regroupement et arrive à enterrer le ballon. Mêlée Bayonne à 5 mètres de son en-but.
Le ballon est à nouveau gratté par Isa, et le pilier droit Cotet se met à la faute en plaquant le relayeur. Il est exclu pendant 10 minutes.
Nouvelle attaque intéressante du RCT avec une grosse charge d’ISA qui progresse de 10 mètres. Mais la transmission pour poursuivre l’action n’est pas bonne, mêlée Bayonne.
Le lancer en touche à 5 mètres de la ligne de Bosch n’est pas droit. Le talonneur conteste la décision, pénalité à son encontre. Toulon peut se dégager.
Sur une bonne offensive bayonnaise au large, Maqala prend l’intervalle mais se fait plaquer au coup. Pénalité à 40 mètres, l’Aviron va en touche.
Yann David est une nouvelle fois sanctionné pour avoir gratté le ballon alors qu’il était au sol. Pénalité a droite des perches pour le RCT. A 30 mètres, l’ouvreur gallois ne se fait pas prier. 0-13.
Bon grattage de Isa sur une charge de David qui est une nouvelle fois pénalisé par monsieur l’arbitre.
Sur une pénalité jouée à la main par Serin, le RCT va à dame. Bien relayé par son pillier, c’est Deveaux qui progresse et fait un point de fixation. Toulon va plus vite et avec Paia’aua, Toulon va trop vite pour Bayonne. Sur l’aile gauche, il négocie parfaitement un deux contre un avec une feinte de passe et aplati entre les poteaux. Biggar transforme, ça fait 10 points d’avance pour Toulon.
Encore une fois, le RCT récpère le ballon sur une possession de l’Aviron en grattant le ballon au sol. Que de turnover !!
Nouvelle pénalité contre la mêlée du RCT. Touche pour Bayonne à 5 mètres de la ligne
Sur la touche, Bayonne capte bien le ballon et forme un maul qui avance. Mais les Toulonnais défendent bien et enterre le ballon. Mêlée pour Toulon à 10 mètres de leur ligne.
Ollivon tout proche de l’interception commet un en avant. Sur la mêlée, Bayonne enfonce Toulon et profite de la pénalité pour aller en touche dans les 22m toulonnais.
L’ouvreur gallois réussi la pénalité à 30 mètres des perches sur la gauche. Toulon est devant !
Après un court échange de coups de pieds, les toulonnais progressent mais perdent le ballon dans un ruck. Bayonne n’en profite pas et reperd le ballon dans la foulée. L’action se poursuit pour Toulon donc qui bénéfécie d’une pénalité pour en avant volontaire.
C’est Bayonne qui donne le coup d’envoi après le sifllet de l’arbitre. C’est parti, bon match à tous !
Sous une Pena Bayona entonnait par un stade Jean Dauger à guichets fermés, les 30 acteurs pénètrent sur le terrain
Le club du Var, actuellement 8e au classement, peut réintégrer le top 6 avec une victoire cette après-midi. Mais face à Bayonne, invaincu à domicile depuis le début de saison, la tâche ne sera pas simple.
Avant ce match, le club basque, sixième et sensation de la première partie de saison, a déjà fait un grand pas vers le maintien. Pour un promu, la première partie de saison de Bayonne est une vraie réussite qui n’a rien du hasard.
A LIRE EN INTEGRALITE – L’Aviron Bayonnais promu à l’ordre du mérite
Toulon arrive à Bayonne pour faire un coup avec la grosse équipe. Ollivon, Serin, Biggar et Kolbe sont tous titulaires pour ce déplacement.
Pour la réception du RCT, l’Aviron aligne une équipe sans Maxime Machenaud en demi de mêlée mais avec Camille Lopez titulaire.
1/ Cormenier 2/ Bosch 3/ Cotet 4/ Marchois 5/ Ceyte 6/ Huguet 7/ Héguy 8/ Cassiem 9/ Rouet 10/ Lopez 11/ Baget 12/ David 13/ Maqala 14/ Erbinartegaray 15/ Bogado
Bienvenue sur ce live du Figaro pour suivre le match de la 14e journée de Top 14 entre Bayonne et Toulon.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
TOPS/FLOPS – La charnière de Bordeaux-Bègles soigne sa prestation, Bielle-Biarrey et un MHR à deux visages : retrouvez les tops et flops de ce Bordeaux-Bègles – Montpellier (40-10).
La première partie du Top 14 s’est conclue sur un spectaculaire derby entre le Racing 92 et le Stade Français (10-48). Découvrez ce qui a retenu notre attention lors de ces treize premières journées.
L’ailier du XV de France, libre en fin de saison et désiré par de nombreux clubs, s’est officiellement engagé pour l’Union Bordeaux-Bègles.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement