Familièrement, on dirait que l’ASM a pris l’eau face à Toulouse ce dimanche soir. En prime time sur Canal Plus, les Clermontois ont là raté l’occasion de se mettre en exergue devant le plus grand nombre, à l’inverse des Stadistes qui ont eux récité leur rugby pour le premier match de l’année. À l’issue de la rencontre et en dépit de la supériorité toulousaine du soir, on imagine que le staff clermontois pointera du doigt la défense. Et notamment celle de sa ligne arrière qui, annoncée en mesure de bousculer les Rouges et Noirs avant la rencontre, n’aura finalement jamais existé, excepté une révolte vaine en fin de match. Signe de cette faiblesse en défense : seulement 10 plaquages sur 24 ont été réussis par par la ligne de 3/4 asémiste, selon Perform et comme rapporté par Rugbyrama. Soit un famélique 42% de réussite sur les tâches défensives, qui explique – en grande partie – les 4 essais inscrits par des arrières toulousains. Et qui pourrait laisser presque chanceux les locaux de n’avoir finalement concédé “que” 32 points en ce dimanche soir de gala.
RÉSUMÉ VIDÉO. 20 ans après, Toulouse brise la malédiction et corrige Clermont en Top 14RÉSUMÉ VIDÉO. 20 ans après, Toulouse brise la malédiction et corrige Clermont en Top 14
Car qu’on se le dise, en première période notamment, les coéquipiers de Melvyn Jaminet ont vendangé des occasions d’essai toutes faites en se compliquant parfois un peu trop la tâche. Comme pour ne pas tuer le suspens trop tôt dans un match qu’ils avaient finalement déjà plié avant la 50ème minute de jeu. À titre de comparaison, les 3/4 toulousains auraient eux réussi un 43 sur 51 sur leurs interventions défensives. Un taux de réussite (84%) pas mirobolant, mais deux fois plus élevé que celui de leurs adversaires du soir. Chez qui la quinzaine de blessés n’excuse pas tout. Certes Toulouse était plus fort au lendemain des fêtes, mais Clermont devra rapidement relever la tête pour ne pas vivre une année 2023 difficile. Cela commence samedi, par la réception d’une équipe catalane qui vient elle aussi d’être humiliée à domicile. Un duel de bêtes blessés, donc, duquel une seule ne pourra en ressortir vivante…
CLASSEMENT TOP 14. Bayonne dans les 6, Clermont et Castres font du sur placeCLASSEMENT TOP 14. Bayonne dans les 6, Clermont et Castres font du sur place
Un Toulouse super fort ou un Clermont à la dérive ??? Les deux ? Sûrement !
Force est de constater que la digestion d’un foie gras du Sud ouest est moins lourde qu’un plateau de formages Auvergnats !
Ca m’a fait mal de voir l’ASM dans cet état. C’est un club que je respecte beaucoup, hier soir il a vraiment sombré.
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :