Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Cet accord va permettre aux Français «de profiter de la coupe du monde de rugby gratuitement» selon le groupe TF1.
Le groupe TF1, détenteur des droits de diffusion de la Coupe du monde de Rugby 2023 organisée en France, a revendu 28 matches aux groupes France Télévisions et M6, a indiqué mercredi la Une.
«Nous sommes ravis, à travers cet accord, de permettre à tous les Français de pouvoir regarder gratuitement l’intégralité de la Coupe du monde de rugby, événement exceptionnel organisé en France. Nous proposerons sur l’antenne de TF1 les plus grandes affiches de la compétition», a commenté François Pellissier, directeur général adjoint Business et Sports du groupe TF1. La chaîne «proposera les plus belles affiches de la compétition et ce, dès le 8 septembre avec le match d’ouverture France-All Blacks», précise la Une.
À lire aussiRugby : le Portugal choisit officiellement Perpignan comme camp de base du prochain Mondial
TF1 diffusera «20 matches dont 3 matches de poule de l’équipe de France, les 2 meilleurs quarts de finale dont celui avec la France, les deux demi-finales, le match pour la troisième place et la finale». Le groupe France TV, grâce à cet «accord de sous-licence», diffusera «10 matches dont le match France-Namibie et le groupe M6 proposera les 18 autres rencontres», expose encore TF1. Le Mondial de rugby s’achèvera le 28 octobre.
En 2011, TF1 avait sous-licencié des matches à France Télévisions et Canal +. En 2015, la chaîne payante avait aussi acquis plusieurs matches. Lors du Mondial-2019, le groupe TF1 avait choisi de diffuser l’intégralité des 48 matches sur ses différentes chaînes.
À VOIR AUSSI – Orange vend OCS à Canal+… mais doit payer l’acquisition
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le service de SVOD de TF1, M6 et France Télévisions s’apprête à baisser le rideau.
ENQUÊTE – Le succès de la BD japonaise en France donne le tournis, mais seule une poignée d’éditeurs domine ce secteur lucratif. Face à eux, les indépendants doivent rivaliser d’inventivité pour se démarquer.
ENTRETIEN – Après avoir été personnellement touché par la maladie l’an passé, le président du directoire du groupe de communication lance à Davos une initiative mondiale pour sensibiliser les entreprises.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
TF1 revend 28 matches du mondial de rugby à France Télévisions et M6
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,