Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
LE SCAN SPORT – Ce samedi, à la même heure, les hommes joueront contre le Japon un match de leur tournée d’automne, tandis que les femmes disputeront leur quart de finale de Coupe du monde contre le pays de Galles.
C’est ce qu’on appelle un conflit d’agenda. Samedi 29 octobre, les équipes nationales féminine et masculine du rugby néo-zélandais joueront un match en même temps, ce qui ne facilite pas la tâche des fans désireux de suivre les deux. Les All Blacks débutent leur tournée d’automne au Japon, tandis que les Black Fernsaffrontent le pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde de rugby féminin qui a actuellement cours à domicile, en Nouvelle-Zélande.
La date et l’heure du quart de finale des Black Ferns étaient pourtant connues d’avance, puisque la Nouvelle-Zélande est le pays organisateur de la compétition, ce que la Fédération n’avait «malheureusement» pas pris en compte au moment de fixer l’heure du match des hommes contre le Japon. Elle s’en est excusée sur Twitter : «Il n’y a jamais eu une tentative d’éclipser la Coupe du monde, et la Fédération néo-zélandaise de rugby est ravie de la manière dont les Néo-Zélandais ont adopté non seulement les Black Ferns, mais aussi le tournoi dans son ensemble.»
À lire aussiCoupe du monde féminine de rugby : équipes, horaires, retransmissions, commentateurs…
La Fédération a bien essayé de modifier l’heure du match des All Blacks, sans succès. Elle se réjouit néanmoins de pouvoir vivre «un week-end très intéressant» pour le rugby néo-zélandais et encourage les fans à «continuer de soutenir avec enthousiasme les Black Ferns». En guise de solution, les fans de rugby sont invités à regarder l’un des deux matchs en direct et l’autre en différé… Pas certain que, sur place, cela clôture le débat.
À VOIR AUSSI – La splendide finition de Lionel Messi face à l’AC Ajaccio (0-3)
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
La LNR avance que la tenue de nouvelles élections à la FFR permettrait «d’avancer sereinement vers les grandes échéances qui se présentent au rugby français».
Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte et Mohed Altrad, PDG du géant du BTP du même nom et patron de Montpellier, ont été condamnés ce mardi à des peines de prison avec sursis pour avoir noué un pacte de corruption en 2017.
LE SCAN SPORT – Le média britannique Ruck a dévoilé la liste des cinq joueurs les mieux payés en 2022. Trois d’entre eux évoluent en France.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : un match des All Blacks en même temps que celui des Black Ferns, la Fédération néo-zélandaise s’excuse
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,