Ce samedi 7 janvier, Canal + a dévoilé une information exclusive. Selon eux, Morgan Parra pourrait prendre sa retraite dès la fin de la saison. Alors qu’il a quitté l’Auvergne pour la capitale il y a seulement quelques mois, le demi de mêlée pourrait déjà raccrocher. Alors certes, le joueur n’est plus tout jeune et à 34 ans, cela fait bien longtemps que le Merdeux n’a plus rien à prouver. Néanmoins, cette décision peut surprendre quand on sait qu’il restait un an de contrat avec le joueur chez les Soldats Roses. D’autant plus, ses performances depuis le début de saison sont excellentes malgré quelques pépins physiques. Il est loin d’être étranger au succès des siens cette saison.
TOP 14. Le vétéran Parra ou le prometteur Coville, qui pour mener la barque à Paris ?TOP 14. Le vétéran Parra ou le prometteur Coville, qui pour mener la barque à Paris ?
Avec cette annonce, c’est une page conséquente du rugby français qui se tourne. Cependant, le numéro 9 ne compte pas s’éloigner des terrains pour autant. En effet, le joueur accepterait de rejoindre l’encadrement du Stade Français dès le début de la saison prochaine. Plus en détails, le joueur accepterait même un rôle d’entraîneur-joueur sous certaines conditions. En effet, si le demi de mêlée All Black Brad Weber rejoint Paris comme prévu, le plan pourrait changer. Pour cela, il faudrait que le Néo-Zélandais soit convoqué avec sa sélection pour disputer la Coupe du monde en France. Si ce scénario (probable) devait arriver, Morgan Parra en profiterait pour remettre ses crampons et glisser de nouveaux quelques passes millimétrées.
Depuis ses premiers pas en professionnel en 2006 du côté du CSBJ, le joueur a impressionné Avec pas moins de 71 apparitions avec le XV de France, il est le joueur à avoir porté le plus souvent le numéro 9 en sélection. Il est également le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. En Top 14, il avait été élu Meilleur joueur du championnat de France en 2010 avec Clermont. Il est également le détenteur d’un sacré record avec pas moins de 48 coups de pied réussis d’affilée en Top 14. Avec plus de 1 700 points en championnat, il fait également partie des meilleurs marqueurs de l’histoire de ce dernier. S’il marque 52 points d’ici à la fin de la saison, il devrait intégrer le classement des 10 meilleurs joueurs dans cet exercice. Pour bien le définir, Aurélien Rougerie tentait de le définir auprès de France 3 et déclarait : “C’est un compétiteur. Il est parfois un peu de mauvaise foi, il est parfois mauvais joueur, mais cela fait partie du jeu. Cela fait partie du bonhomme, qui est très attachant. Aujourd’hui c’est un vrai pote.
VIDÉO. Adieu ‘‘le m*rdeux’’, clap de fin pour Parra après 13 ans à ClermontVIDÉO. Adieu ‘‘le m*rdeux’’, clap de fin pour Parra après 13 ans à Clermont

Je connaissais la teigne et la ronce comme surnoms mignons de Parra…!
Le m.rdeux aurait-il trouvé un Parrachute chez Canal+ et sa Parrabole ?
Parra bel homme semble atteindre sa cible !
C’est touchant…
Il pourrait finir sa carrière avec un titre si son club continue d’enchainer les bons résultats…
Avec un titre sur le Rugbynistère ??
Un Brennus…tout simplement
Merci de ton encouragement 😉
T’enflammes pas.. il parlait d’un titre sur le Nistère. 🤣🤣

#letop14cestpournousmerci
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :