Malheureusement pour les joueuses, joueurs et le rugby français, il n’y aura pas de médailles d’or à brandir ce dimanche. Du côté de Sydney, les deux équipes de France, féminines et masculines, avaient réalisé d’excellentes performances. En clair, les deux formations bleues rencontraient le pays hôte et cador australien en quart de finale. Dans les deux confrontations, c’est le coq qui est venu à bout du wallaby. Alors en cette matinée, les deux équipes tricolores avaient rendez-vous avec leur destin. Cependant, aucun titre ne sera à fêter pour ce mois de janvier. Pour rappel, le dernier et seul titre tricolore en rugby à 7 remonte à l’étape française de 2005 du côté du stade Jean-Bouin.
VIDEO. La Grosse Perf' des équipes de France qui battent l'Australie au bout du suspense pour s'offrir une demieVIDEO. La Grosse Perf’ des équipes de France qui battent l’Australie au bout du suspense pour s’offrir une demie
Du côté des filles, ces dernières ont mis de côté les États-Unis en demi-finale. Elles ont imposé leur domination dès la première période du match en inscrivant pas moins de trois essais. Au retour des vestiaires, Ian Jason inscrit le quatrième essai tricolore pour confirmer une nouvelle finale de World Rugby Sevens Series dans l’histoire du rugby à 7 français. Malheureusement, le scénario de la finale va clairement échapper aux vice-championne olympique. Face à la Nouvelle-Zélande, Séraphine Okemba et ses coéquipières sont stoppées net et repartent avec la médaille d’argent. Le score final de la rencontre est de 35 à 0 en faveur de l’équipe féminine du pays du long nuage blanc. Il s’agit tout de même de la première finale de la saison pour le 7 de France féminin.
Pour les garçons, l’issue n’a pas été beaucoup plus heureuse. En demi-finale, les Bleus ont rencontré la Nouvelle-Zélande et l’issue n’a pas été plus heureuse que pour leur équivalent féminin. Avec une défaite sur le score de 36 à 5, les coéquipiers de Jonathan Laugel pouvaient néanmoins rêver d’une médaille de bronze. Cependant, les Fidji n’étaient visiblement pas du même avis et les doubles champions olympiques ont étrillé sur le score de 7 à 29 leurs adversaires européens. Ainsi, les Bleus devront se contentent d’une quatrième place au classement de l’étape australienne. Un résultat similaire à ce qu’ils avaient connu à Hamilton la semaine passée.
Belle performance des Bleues même si elles finissent par une fessée en finale face à la NZ
La marche est décidément trop haute pour les Bleus, passer les demi-finales semble être un blocage…et ce sont 2 belles claques qu’ils prennent en demi-finale et en petite finale
Apres les blacks etaient vraiment tres forts, ils collent le meme score aux sudafs en finale.
L’evolution de cette equipe est quand meme tres positive, y’a 5 ans sur la tournee oceanique on se battait pour la 13e place apres en avoir pris 40 contre la papouasie
21h05 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,