Le test de rugby de samedi entre le Japon et la Nouvelle-Zélande au Stade national de Tokyo a affiché complet avec plus de 65 000 billets achetés, a déclaré mercredi l’Union japonaise de rugby.
La marque de rugby de haute performance des All Blacks, sans parler de leur célèbre danse de guerre cérémoniale Haka d’avant-match, est plus populaire que jamais au Japon, avec un intérêt croissant pour le sport depuis que le pays a accueilli la Coupe du monde 2019, où les Brave Blossoms ont fait la meilleure apparition de leur histoire en quart de finale.
Le nombre de spectateurs le jour du match devrait dépasser les 57 011 qui ont vu les Brave Blossoms accueillir la France le 9 juillet, la plus grande foule de rugby officiellement enregistrée au Japon en dehors de la Coupe du monde.
La photo d’archive montre Michael Leitch (dos G) du Japon faisant un plaquage pendant un test-match contre la Nouvelle-Zélande à Tokyo en novembre 2018. (Essonne Info)
Le record du nouveau stade, construit pour accueillir les Jeux olympiques de Tokyo de l’année dernière, est de 64 922 personnes pour le match de football du 20 juillet entre le Paris Saint-Germain et Kawasaki Frontale.
De manière inhabituelle, les All Blacks ont perdu quatre de leurs neuf tests cette année, tombant à un moment donné à la cinquième place du classement mondial.
La Nouvelle-Zélande a remporté les six matchs qu’elle a disputés contre le Japon. Les All Blacks se sont imposés 106-4 lors de leur première visite ici, en 1987, et ont établi un record de points lors de leur victoire 145-17 lors de la Coupe du monde 1995 en Afrique du Sud. Leur dernier test, en 2018, s’est soldé par un score de 69-31.
« Nous devons juste aller trouver un moyen de gagner », a déclaré le pilier japonais Keita Inagaki.

Féliciane est une des talentueuses rédactrices d’Essonneinfo. Elle écrit pour le site depuis son lancement, et est devenue une figure bien connue du secteur pour ses reportages habiles et sa vision unique des histoires. Le principal hobby de Féliciane est de voyager. Sa passion pour les voyages lui a permis d’écrire des articles détaillés sur les cultures du monde entier.
Trainwreckstv : Le streamer de casino révèle ses gains – 360 millions pour avoir perdu
BIG élimine NNO de la League of Legends Prime Super Cup
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*





Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Copyright © 2022 | Thème WordPress par MH Themes

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,