Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
En France, la majorité des arbitres de Top 14 ne sont pas professionnels.
Cet hiver, seul Mathieu Raynal officiera au centre du terrain lors du prochain Tournoi des 6 nations. Il était déjà le seul arbitre de champ français lors de la Tournée de novembre. Le niveau de l’arbitrage en France semble chuter et ne plus être reconnu au niveau international.
Ce nivellement par le bas s’explique certainement par les situations contractuelles des arbitres. La majorité d’entre eux ne sont pas professionnels et travaillent à côté. Franck Maciello, directeur technique national de l’arbitrage, promet de faire évoluer la situation.
«Pour tout vous dire, on mène un gros chantier avec la LNR et la FFR sur la haute performance de l’arbitrage, explique Franck Maciello à L’Equipe. Les travaux sont encore en cours, mais pour la saison 2023-2024, de très bonnes nouvelles seront annoncées. On n’a pas la volonté d’augmenter le nombre des professionnels mais d’améliorer les conditions de l’arbitrage et de mettre les arbitres dans des conditions de performance optimales.»
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Découvrez les résultats des quatre rencontres du multiplex de la 13e journée de Top 14.
La première partie du Top 14 s’est conclue sur un spectaculaire derby entre le Racing 92 et le Stade Français (10-48). Découvrez ce qui a retenu notre attention lors de ces treize premières journées.
Dans un long communiqué, le président de la FFR a dévoilé le processus de désignation du président-délégué qui prendra le relais après sa mise en retrait. Il proposera un premier choix le 6 janvier. Qui sera soumis à l’approbation des clubs. En cas de refus, un autre nom sera proposé, et ainsi de suite…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : Franck Maciello, DTN de l’arbitrage, promet de «mettre les arbitres dans des conditions de performances optimales»
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement