On jouait ce week-end la deuxième journée de la Coupe du monde de rugby féminin en Nouvelle-Zélande. Samedi matin, ceux qui ont sacrifié leur grasse matinée ont assisté à la 27 victoire de rang de l’Angleterre aux dépens de la France (7-13). Dans la nuit française, d’autres rencontres avaient eu lieu. Après avoir été dominé par la Nouvelle-Zélande, l’Australie a eu toutes les peines du monde à se défaire de l’Écosse (12-14). Les Australiennes étaient menées 12 à 0 à la pause. Un essai à la 75e d’Ashley Marsters leur a permis de passer devant, au grand dam des Écossaises. Ensuite, les USA ont pris le dessus sur le Japon sans vraiment trembler, 30 à 17 grâce aux essais de Joanna Kitlinski (45e), Alev Kelter (55e), Elizabeth Cairns (62e) et Jennine Detiveaux (70e).
Dans la nuit de samedi à dimanche, le Canada, 3e nation mondiale, s’est imposé sur l’Italie (12-22) avec des réalisations de Paige Farries (18e), Emily Tuttosi (36e, 56e) et Sara Kaljuvee (50e). Mais la victoire probante de cette deuxième journée est à mettre au crédit des Black Ferns. Carton plein des locales avec un succès 56 à 12 sur le Pays de Galles. Elles ont franchi dix fois la ligne de craie galloise avec notamment deux doublés pour Portia Woodman (20e, 28e) et Sylvia Brunt (25e, 49e). En marquant quatre essais en l’espace de 8 minutes dans le premier acte, elles ont assommé leurs adversaires qui n’ont jamais pu espérer dans cette partie malgré deux essais par Ffion Lewis (41e) et Sioned Harries (78e).La machine Mayans, la défense, Drouin, ce France/Angleterre a passionné les supporters sur les réseaux sociaux
le resume de NZ-PdG ne montre pas grand chose…
Personne n’a relevé le brain fart de l’arbitre sur la pénalité des anglaises ? “Ball strip on the floor by black” ?
Non mais je ne connaissais pas l’expression “brain fart” et j’aime bien.
On commence à y voir plus clair sur le classement dans les poules. En tablant sur une victoire bonifiée semaine prochaine des NZ, Canadiennes, Anglaises et Françaises, ça donnerait 1/8 NZ, 2/8 Canada, 3/8 Angleterre, 4/8 France. Et donc si on gagne notre quart, NZ en demies ? Enfin ça dépendra de l’ampleur des scores du WE prochain.
Je ne sais pas si “on dormait”… mais il n’y a rien sur les matchs de top 14 d’hier hormis, bien entendu, celui du Stade.
il y a d’autres matchs que celui du STADE TOULOUSAIN en top 1 ?
si , si , il y a une anthologie sur le coup de pied de barrique de Jelonch et l’essai manqué du stade toulousain ! 😊 😊 😊 😊
Tu n’es donc pas en état de grâce ? Mmmh … suspect .
21h00
21h00
14h00
14h00
16h15
16h15
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère