l’essentiel Ce dimanche 6 novembre, Casteljaloux est allé s'imposer sur les bords de l'Atlantique à Hendaye. Après le match, les joueurs ont même piqué une tête dans l'océan. 
Les Casteljalousains ne sont pas tombés dans le piège sur la côte basque en allant défier la lanterne rouge. D’ailleurs, les Basques sont les premiers à déflorer le planchot grâce à une pénalité de Trouilh. Mais, les cadets de Gascogne franchissent une première fois grâce à un joli travail de la troisième ligne. Dupuy est à la conclusion en terre promise (3-7, 5e). Mais, les locaux ne l’entendent pas de cette oreille et remettent la main sur le ballon. Les «rouge et blanc» sont poussés à la faute. Trouilh ne tremble pas et convertit les nombreuses opportunités. Ce qui permet aux locaux de virer en tête aux «citrons» (16-10). Et l’USC d’attendre que l’orage passe. 

Les Casteljalousins ont livré un gros combat en terre basque.
Les Casteljalousins ont livré un gros combat en terre basque.

Dès la reprise des hostilités, les garçons de Saint-Loubert et Cazautet repartent de l’avant. Le travail de sape porte ses fruits. Et c’est Maupomé qui fait parler sa pointe de vitesse pour aplatir (16-17, 44e). Dès lors, les Lot-et-Garonnais insistent et exercent une grosse pression sur le collectif basque. 

L'USC a dû faire preuve de patience pour cette rencontre.
L'USC a dû faire preuve de patience pour cette rencontre.

La défense locale se met à la faute. La botte de Fourteau fait le reste. Quatre pénalités en 14 minutes mettent l’USC en position confortable. L’essai d’Imaz de Tomas (78e) ne changera rien à l’issue de cette rencontre où Casteljaloux est parvenu à maîtriser. 
Cela valait bien un détour par l’océan pour piquer une tête en short et en maillot.

Après l'effort, une récupération idéale pour les "rouge et blanc" dans l'océan atlantique.
Après l'effort, une récupération idéale pour les "rouge et blanc" dans l'océan atlantique.

M-T : 16-10.
Arbitre : Olivier Dubouch.
Evolution du score : 3-0, 3-7, 10-7, 13-7, 13-10, 16-10; 16-17, 16-20, 16-23, 16-26, 16-29, 23-29.
Vainqueurs : 2 E Dupuy (5) et Maupome (44), 5 P (36, 54, 58, 63, 68) et 2 T Fourteau.
Vaincus : 2 E Macicior (28) et Imaz de Tomas (78), 3 P (12, 33, 39) et 2 T Trouilh.
HENDAYE : Macicior; Ugartemendia, Erguy, Barcos, Oellieux; (o) Trouilh, (m) Mora; Fando, Ducamp, Laronze; Butler, Guiraute; Dedouit, Celhay, Armand. Entrés en jeu : Imaz de Tomas, Smidt, Seinture, Esclafer, Uranga, Alsuguren, Danjou. 
CASTELJALOUX : Laclotte; Roy, Saubie, Said, Maupome; (o) Fourteau, (m) Espagnet; Dupuy, Goguet, Ranc; Mijoint (cap), Agoudjil; Bares, Fa. Mekatel, F. Mekatel. Sont entrés en jeu : Mamaladze, Sogno, Tomiet, Lis, Vincent, Carlier. 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,