Restez informés #Newsletter
Annonces légales
Votre journal en PDF
Publié le , Alexandre BONNET
“Il nous manquait pas mal de monde mais on a réussi à faire un beau match. Les gars se sont serrés, on a joué 50 minutes à quatorze et on a vu que même en infériorité numérique on pouvait y arriver”, constate le vice-président du CSV, Alain Husson.
À domicile contre le RC Châteaurenard, dimanche 6 novembre, les Ciel et Blanc sont allés chercher pour la première fois de la saison une deuxième victoire consécutive. À l’issue des 80 minutes, ils laisseront les Châteaurenardais repartir sur un score de 25 à 14.
Une victoire pour les Caladois, compliquée à construire durant la première période. “On a eu un peu de mal en début de match. On a perdu beaucoup de ballons, ce qui explique qu’on n’ait pas beaucoup de points à la mi-temps”, commente le capitaine du CSV, Sullivan Gonin.Néanmoins, la suite du match sera plus favorable aux Ciel et Blanc.
Une belle réussite, d’autant plus que le club finira le match avec une charnière très jeune. Evan Aujogue, à seulement 18 ans, conclut le match avec les Caladois en tant que demi de mêlée. “Les jeunes joueurs peuvent s’exprimer. C’est une réelle satisfaction de voir des joueurs formés au club jouer des matchs de ce niveau-là, souligne le coach Sébastien Magnat. “C’est beau, il n’y en n’a pas beaucoup qui peuvent faire ça en Fédérale 1”, ajoute le vice-président.
“On va chez un gros de la poule, c’est le quatrième match d’affilée ce week-end avec en prime un gros déplacement du coup ça commence à tirer. Mais on n’a rien à perdre donc c’est positif”, expose Sullivan Gonin.
Avant de prendre une semaine de repos, les Caladois partent dimanche 13 novembre affronter le leader de la poule 2, le CO Berre.
Les organismes souffrent déjà depuis quelques semaines mais l’envie est toujours là. “On part affronter le leader sans pression mais avec de l’ambition. Les gars commencent à être cramés, la pause va nous faire du bien et on va pouvoir réintégrer des blessés après”, confirme le vice-président.
L’objectif de la saison reste toujours le même pour les CSvistes, néanmoins, avec déjà quatre victoires, ils peuvent commencer à espérer mieux. “On fera le décompte des points au mois de décembre voir si on peut viser plus comme la sixième place pour les barrages. Le tout c’est d’en laisser deux derrière nous à la fin de la saison”, affirme Alain Husson.
Des propos auxquels Sullivan Gonin ajoute, “c’est la première fois qu’on enchaine deux victoires, ce qui nous permet de remonter au classement et d’imaginer une belle suite de la saison”.
Auteur
Alexandre BONNET
Chessy-les-Mines : factures d'eau et d'assainissement, rien va plus
Bugey : la Cuivrerie du Cerdon, un musée chargé d’histoire
Un réseau de gaz propane pour Saint-Trivier-sur-Moignans
Un nouveau partenaire pour le FCVB
Thoissey : un nouveau parking rue des Remparts
Odenas : un tournage au château de Nervers
Villié-Morgon : quinze années de partenariat solidaire en Inde
Sainte-Euphémie : un quatuor à cordes pour le concert du nouvel an
Championnat et coupe de France de bloc : des top 10 pour le club Vertige et l'AL Escalade
L'homme porté disparu à Saint-Georges-de-Reneins retrouvé
Les Caladois ont vibré pour les Bleus, malgré la défaite
Thoissey : la magie de Noël s'empare de la ville pour trois jours
Gleizé : 360 colis de Noël distribués aux aînés de la commune
Lancié : Chapeau M. Satie ! s'invite à l'espace Capella
Saint-Didier-sur-Chalaronne : atelier créatif et conte à la médiathèque
Chaque semaine, le partenaire économique pour la performance de vos marchés
Suivez-nous
Abonnement intégral papier + numérique
Nos suppléments et numéros spéciaux
Accès illimité à nos services
Journal du22 décembre 2022
Journal du15 décembre 2022
Journal du08 décembre 2022
Journal du01 décembre 2022
À PROPOS
NOS SITES PRESSE
NOS SERVICES
LA NEWSLETTER pour être #bieninformés
SUIVEZ-NOUS
Tous droits réservés • Le Patriote Beaujolais 2022