Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le sélectionneur de l’Afrique du Sud Jacques Nienaber a procédé à dix changements dans son XV de départ avant d’affronter le pays de Galles pour le troisième et dernier test match des Springboks au Cap samedi. Quatre jours après la victoire historique des Diables rouges (13-12) sur les terres des champions du monde, seuls cinq joueurs sud-africains titulaires ont été reconduits: Handre Pollard, Jaden Hendrikse, Trevor Nyakane, Eben Etzebeth et Pieter-Steph du Toit.
Les ailiers Cheslin Kolbe et Makazole Mapimpi font leur retour, tout comme les centres Lukhanyo Am et Damian de Allende. Damian Willemse sera également titulaire à l’arrière. Jasper Wiese, homme du match lors de la victoire 32-29 du premier test à Pretoria début juillet, est rappelé et sera encadré par Du Toit et le capitaine Siya Kolisi.
La première ligne sera composée de Frans Malherbe, Bongi Mbonambi et Nyakane. Faf de Klerk, qui ne faisait pas partie des 23 lors du 2e test, fait son retour sur le banc. «Il y a eu une discussion honnête avec les joueurs et nous leur avons dit ce que nous exgigeons ce week-end» a expliqué en conférence Jacques Nienaber, qui s’attend à un nouveau «match difficile» après cette première victoire historique pour le pays de Galles. La rencontre, la troisième et dernière entre Gallois et Boks, marquera également la 100e sélection d’Eden Etzebeth, dans sa ville de naissance et là où il a évolué pendant sept ans avec les Stormers.
Composition de l’équipe d’Afrique du Sud pour le 3e test contre le pays de Galles, le 16 juillet au Cap:
Willemse – Kolbe, Am, de Allende, Mapimpi – (o) Pollard, (m) Hendrikse – Wiese, P-S du Toit, Kolisi (cap.) – de Jager, Etzebeth – Malherbe, Mbonambi, Nyakane
Remplaçants : Marx, Kitshoff, Koch, Mostert, Smith, Louw, de Klerk, le Roux
dl/pi/lve/dep
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Selon Midi Olympique, le patron du rugby amateur Patrick Buisson est pressenti pour assurer la succession de Bernard Laporte à la tête de la FFR.
Dans un stade Chaban-Delmas bouillant, l’UBB a fini par ne faire qu’une bouchée de Montpellier.
La première partie du Top 14 s’est conclue sur un spectaculaire derby entre le Racing 92 et le Stade Français (10-48). Découvrez ce qui a retenu notre attention lors de ces treize premières ­journées.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby: dix changements dans le XV de départ sud-africain pour le dernier test contre le pays de Galles
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,