TOURNOI DES 6 NATIONS. Faut-il craindre Capuozzo et l'Italie, prochain adversaire des Bleus ?TOURNOI DES 6 NATIONS. Faut-il craindre Capuozzo et l’Italie, prochain adversaire des Bleus ?Le Tournoi 2023 s’annonce plus relevé que jamais. Et comme l’an passé avec son succès à Cardiff face au Pays de Galles, l’Italie pourrait bien surprendre. Elle reste sur une tournée de novembre encourageante avec notamment une victoire historique sur l’Australie. Un vent nouveau semble souffler de l’autre côté des Alpes avec de jeunes talents comme Ange Capuozzo et Paolo Garbisi. L’arrière et l’ouvreur sont les deux figures de prou de la Squadra. Et elle compte sur eux pour réaliser un bon tournoi à quelques mois de la Coupe du monde. Néanmoins, si le Toulousain devrait être apte pour le début de la compétition malgré un bobo à la main. Ce pourrait ne pas être le cas du joueur de Montpellier. Ce dernier s’est en effet blessé contre l’UBB en Top 14 en ouverture de la 14e journée. Une absence de six semaines est annoncée en raison d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit selon le Midi Libre. Pour rappel, l’Italie accueille le XV de France dès la première journée programmée le 4 février. Quels seront les grands rendez-vous rugby de 2023 ? Le calendrier complet de cette folle année !Quels seront les grands rendez-vous rugby de 2023 ? Le calendrier complet de cette folle année !C’est également un coup dur pour le MHR qui ne pourra pas compter sur lui dans sa ligne d’attaque. Le polyvalent Garbisi a été utilisé au centre à plusieurs reprises depuis le début du championnat. Son unique match débuté à l’ouverture a eu lieu contre Bordeaux vendredi dernier. Il faut dire que Montpellier compte principalement sur Louis Carbonel et Louis Foursans à ce poste. L’Italie compensait notamment l’absence du Tricolore Arthur Vincent. Néanmoins, c’est lui le titulaire en 10 en sélection. Il va donc falloir faire sans lui contre les Bleus et certainement face à l’Angleterre à Twickenham. 6 Nations 2021. Étudiant la semaine et ouvreur de l’Italie le week-end, à la découverte de Paolo Garbisi6 Nations 2021. Étudiant la semaine et ouvreur de l’Italie le week-end, à la découverte de Paolo Garbisi

“L’Italie compensait notamment l’absence du Tricolore Arthur Vincent.”
ça sent l’oubli après copier-coller 🙂
c’est la journée de l’annonce des blessures?
je lui souhaite de vite et bien se remettre sur pieds
Si l’Italie (tout entière?) compense l’absence d’Arthur Vincent, le MHR devrait être bien armé!
Après Sexton, un autre ouvreur international en la personne de Garbisi…
Il y avait déjà Marcus Smith out depuis le 2 décembre mais qui devrait être apte pour le Tournoi
Biggar revient de blessure
Seul Russel s’en est sorti sans pépins pour l’instant…comme quoi la bière, ça préserve des blessures 😄
ça sera Owell pour l’Angleterre a priori. Sinon il faut dire que c’est Russell qui se blessera sur un placage hein ? 😀
La nonchalance aussi ?
Il semblerait…
La bière, …la santé par les plantes, vive la fleur de houblon. 😁🍻🍺🍻
15h00 Canal + Sport
17h00 Rugby +
17h00 Rugby +
17h00 Rugby +
17h00 Canal + Sport
21h05 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,