l’essentiel Cette rencontre de la 15e journée de Fédérale 1 entre ariégeois et haut-garonnais n'est pas allé à son terme, ce dimanche 29 janvier. Les joueurs ont été renvoyés aux vestiaires après moins d'une heure de jeu. 
Un derby entre Pamiers et le TOAC TOAC FCT n’est jamais un match comme un autre. Ce dimanche 29 janvier, après une bagarre générale et un arbitre de touche touché, l’arbitre a décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires.
On jouait la 50e minute. Jusque-là, ce fut un match engagé mais propre. Les débats étaient engagés mais pas plus que tous les dimanches, les deux équipes se respectant et ne dépassant pas les limites permises.
A lire aussi : Rugby amateur : joueurs de Pamiers non payés, "il en va de la survie d’un club qui a 100 ans !"
Pourquoi cette explosion à la cinquantième minute ? Tout débute par un carton infligé au 15 local, Bertro. Une bagarre générale éclate. À l’issue de celle-ci, l’arbitre appelle les capitaines et les entraîneurs et ordonne la fin du match, dans l’incompréhension générale. "Je ne comprends pas, explique Cédric Gatti, le capitaine appaméen. Il y a certes une bagarre mais, après, on voit un arbitre venir se mêler aux débats, allumer (sic) les joueurs. Je n’ai jamais vu ça, un arbitre au milieu d’une bagarre essayer de ‘’ foutre un coup de boule à un joueur’’. On verra ce qu’il se passera."
À l’issue de la rencontre, le représentant fédéral indiquait que "le match a été arrêté par l’arbitre suite à des incidents. C’est à la suite du rapport et de l’enquête que des décisions seront prises." L’entraîneur toulousain était lui aussi bouleversé.
"On est sous le choc, il restait une demi-heure à jouer. C’était un match engagé, correct jusque-là. Il y a eu cette petite échauffourée à la fin. Les deux équipes ont montré pas mal d’intentions, dans la plus parfaite correction. Ce fut sévère mais correct. C’est bien dommage pour nous car on sentait bien les garçons. Ça s’arrête sur une pénalité pour nous et une double supériorité numérique à venir. Je ne sais trop quoi dire ou penser car c’est une première pour moi, Je ne sais absolument pas ce qu’il va se passer à la suite de tout ça."
A lire aussi : EXCLUSIF. Ariège : le club de rugby de Pamiers (Fédérale 1) une nouvelle fois dans la tourmente
Pour ce qui est du jeu, les locaux ont globalement dominé les phases de mêlée et celles au sol, les visiteurs s‘imposant sur les mauls pénétrants. Pamiers ouvre le score sur une pénalité de Pichéric (17). Il récidive quelques minutes plus tard suite à une faute en touche (6-0, 22).
Les visiteurs font le forcing et réduisent l’écart par leur artilleur Bouyxou (31e) pour un 6- 3 aux repos. Les Toulousains débutent mieux le second acte et Bouyxou égalise (6-6 46e) Le match est engagé entre deux équipes très proches l’une de l’autre. Hélas, le match n’ira pas plus loin que la 50e minute.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
J'étais au match , l'arbitre de touche est arrivé de son côté opposé pour faire quoi ? je ne serais vous le dire mais dans tous les cas il n'a pas été frappé pat un joueur de Pamiers, La rencontre a été filmée donc on saura vraiment ce qu'il s'est passé…
J’espère que les sanctions seront lourdes pour ce joueur qui est coutumier du fait à tous les matchs
Ce club part en vrille complètement
@Aucoeurducentreville vous ne devez pas y être souvent aux match.
@Aucoeurducentreville est-ce que vous êtes sur match non. est-ce que vous avez vu l'acte du joueur connaissait vous toute l'histoire non, alors commencée pas a parler de sanction lourdes pour le joueur.
Le foot est contagieux
Eh oui , c'est toujours de la faute des autres !
Arrêtez d'accuser le foot !!

Le rugby avec ses valeurs !!! (comme disent les pays du Sud-Ouest et Laporte )

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,