La météo était idéale ce dimanche à Alary pour disputer une belle rencontre de rugby. Castelsarrasin se présentait avec quelques absences du fait des blessures tandis que Lavaur avait vu son infirmerie se vider de manière sensible.
Il n’en demeure pas moins que sur sa lancée du début d’année, les locaux partaient favoris pour valider une cinquième victoire de rang, quand les Vauréens étaient toujours à la recherche de points pour se tirer de la zone dangereuse de la poule. Pas intimidé, et se souvenant qu’au match aller les deux formations s’étaient quittées sur le plus petit des écarts en la faveur des « rouges et blanc », Lavaur se montre joueur dans le premier acte et joue crânement sa chance, n’hésitant pas à relancer depuis ses 22 mètres.
Mais, le buteur visiteur est dans un mauvais jour, et ne permet pas à son équipe de scorer autant que souhaitable. En revanche, tout en se nourrissant des fautes de leurs adversaires, Castelsarrasin se montre opportuniste sans ne jamais paniquer. Eridia enquille les opportunités qui se présentent. Et, sur une action bien construite à la 11e, Ringuet hérite du cuir et le porte jusqu’à dame. Deux pénalités meubleront le score en faveur des locaux jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les débats reprennent avec sensiblement la même philosophie, même si le CAC écarte plus le ballon. Lavaur se fait toujours beaucoup de passes, mais joue souvent dans la latéralité, sans pouvoir franchir la très dense ligne défensive locale.
Les Cacistes mettent de plus en plus la main sur le ballon et, alors qu’ils occupent le terrain des visiteurs, et après trois temps de jeu, ils parviennent à trouver la brèche et à servir Reymond sur son aile qui va à son tour en terre promise.
Le score commence à prendre de l’ampleur mais, alors que les avants cacistes continuent à dominer, ils poussent une mêlée dans leurs 22 mètres emportant les Vauréens sur plus de dix mètres, au point que l’ogive sort du regroupement ; le demi de mêlée visiteurs voyant la bonne affaire s’en saisit pour aller inscrire un essai de filou et, ainsi, anéantir le bonus offensif qui tendait les bras aux locaux.
Qu’à cela ne tienne, les débats se poursuivent et les « Rouge et Blanc », qui finissent le match mieux que leurs adversaires, servent Mira en bout de ligne qui aplatit du bout des doigts dans la dernière seconde de temps de jeu.
Et maintenant. Castelsarrasin emporte donc une cinquième victoire de rang, sans coup férir. Avec le match nul de Pamiers sur son terrain, ils confortent leur deuxième place. C’est donc vêtus de la tunique de dauphin qu’ils se déplaceront, dans une quinzaine, chez les très rugueux Mazamétains.
MT : 13-3; arbitre : M. Mathieu Dagon (Nouvelle Aquitaine).
Vainqueurs : 3E Ringuet (11), Reymond (56), Mira (79) ; 1 T (11), et 2 P (8, 28) Eridia.
Vaincus : 1 E Arenas (69) ; 1 T, et 2 P (49, 26) Genieux.
CA CASTELSARRASIN : Ringuet; B. Sicard, Lilomaïava, Andron, Reymond; (o) Eridia, (m) Chaput; Bousquet, Julia, Laborie (cap); Giry, Barthère; El Youmouri, Van der Westhuizen, Bergada. Sont entrés en cours de jeu : Passaga, Turano, Lefebvre, Barrieu, Nacagilaba, Pupunat, Mira, Limouzin. Entraîneurs : Maymat, Elgoyen.
ASV LAVAUR : Vidot; Fabre, Cazabone, Ferrie, Vidal; (o) Genieux, (m) Arenas; Gouailhardou, Domenech, Clergue; Vanneste, Barbance; Cieslinski, Pelisse, Kaulashvili. Sont entrés en cours de jeu : Selsis, Ravarotto Kohler, Morou, Labelle, Boulade, Adriaanse, Hecker, Rondeau. Entraîneurs : Lauvernet, Fourtine
Espoirs fédéraux : Castelsarrasin-Lavaur: 26-13
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?