15 DE FRANCE. Deux forfaits en deuxième ligne, Taofifenua incertain... Quelles solutions face à l'Afrique du Sud ?15 DE FRANCE. Deux forfaits en deuxième ligne, Taofifenua incertain… Quelles solutions face à l’Afrique du Sud ?Alors qu’il faisait son retour chez les Bleus à moins d’un an de la Coupe du monde, Killian Geraci va devoir prendre son mal en patience. Aligné par Fabien Galthié pour le premier test face à l’Australie, le Lyonnais avait finalement déclaré forfait pour un problème au genou. Il avait été remplacé sur la feuille de match par le Toulousain Lebel. On pouvait craindre le pire pour le joueur du LOU, lui qui avait été victime d’une rupture des ligaments croisés à ce même genou en début d’année. Il avait été opéré et fait son retour à la compétition cette saison (5 matchs, 4 titularisations). Selon les informations de RMC, le pronostic est moins grave que précédemment. Touché au ménisque, il va cependant être éloigné des terrains pendant trois mois. Ce qui devrait compromettre une éventuelle sélection pour le Tournoi des 6 Nations. Un coup dur pour le joueur car il ne lui restera que peu d’occasions de briller au niveau international. Il devrait tout donner avec le LOU en Top 14 ainsi qu’en Coupe d’Europe pour satisfaire aux exigences du staff des Bleus.
Une publication partagée par Killian Geraci (@killian_geraci)
Quand je trouvait prématurée la reprise de Baille et NTamack avec l’ EDF, d’ aucuns n’ ont pas tardé à ne répondre que les préparateurs physiques savaient ce qu’ il faisaient etc…
Le lou va se retrouver à poil, la liste des blessés est impressionnante
C’est cruel pour lui, il avait fait le plus dur en retrouvant rapidement son niveau après être revenu des croisés. Le ménisque c’est moins grave, je ne m’inquiète pas trop quant à le retrouver au top, mais niveau timing ça pouvait difficilement tomber à un pire moment. Mine de rien, entre lui, Vincent, dans une moindre mesure Barassi et Bamba, nos champions du monde U20 ne sont pas vernis niveau blessures
Il y a un fossé physique et mental entre le jeu espoir et u20 et le niveau top 14 puis international!
cela augmente le risque de blessure et les difficultés à revenir après!
combien de joueurs excellents en U20 font une longue carrière? Très peu et plusieurs se retrouvent physiquement trop courts pour jouer en équipe nationale sur plusieurs années! ils peuvent prétendre à essayer mais peu ont les ressources sur le long terme ( certains sont moins aidés par leur choix de carrière, les clubs où ils évoluent et peut-être leur choix et hygiène de vie!
J ai l impression qu à ce poste les blessures provoquent l amnésie des sélectionneurs, Vahamahina (qui a ensuite lui même décliné
les selections), Lambey il est vrai pas au top, Pesenti, Jedrasiak.
Et des blessés en ce moment il y en a et pas des moindres Willemse, Geraci, Leroux, Verhaeghe.
Espérons que le peu de joueurs vaillants restent en bonne santé, Roumat, Picquette, Lavaux, Woki, Flament, Chalureau sinon dans le top 14 nous verrons principalement des joueurs…. étrangers.
Le poste de 2eme ligne est de plus en plus exigeant endurance, technique, et critères physiques.
Tout cela génére un ecremage naturel et le vivier n est pas extensible.
Les centres de sélection sont à ce titre exigeants et peuvent passer à côté de réels talents, et le rugby aussi.
Il va donc falloir que les sélectionneurs fassent avec la pénurie.
Pour Leroux j’ai bien peur qu’il ait franchi la ligne rouge en terme de nombre de chocs à la tête et de commotions et qu’il ne soit pas sage pour lui de revenir sur un terrain sauf à hypothéquer fortement sa santé à venir
Donc à mon avis ça sent la fin de carrière et cela serait raisonnable
salut,
vu à l’instant:

alerte franceinfo

#RUGBY Le Parquet national financier (PNF) annonce avoir ouvert une enquête préliminaire des chefs de favoritisme, trafic d’influence et corruption sur la gestion du comité d’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby en France.

une de plus pour les margoulins, bientôt en guenilles?

A+ de te lire
Effectivement lors de l’enquête suit aux dérives managériales d’ Atcher, certains éléments venaient accréditer cette piste
Il faut savoir aussi que le procureur dans le procès de septembre n’avait pas retenu le volet coup du monde , alors que là aussi l’enquête avait fait apparaitre aussi des éléments indépendants de ceux de la procédure en cours actuellement
Il s’agissait surement d’ailleurs là d’une volonté politique de ne pas dntacher la cdm
Mais effectivement on pourrait avoir là aussi une nouvelle affaire qui viendrait devant ls tribunaux
Rappelons-nous ce qu’avait lancé Bernie à Atcher lors de l’attribution de la cdm : c’est grâce à toi qu’on l’a eue
Mais là dans ce cas ce qui semble justifier de la perquisition c’est l’affaire des frais personnels, du véhicule de fonction prêté à sa femme et des VTC utilisés y compris pour des besoins personnels

Mais un nouveau procès avec ses risques de condamnation serait catastrophique pour Atcher , voire Bernie si des documents montrent leur connivence ou entérinent les pistes de la premier enquête
Merci pour ces précisions.
Perso, j’ai tjs pensé qu’il y a eu magouilles sur l’attribution,
même si je m’en satisfait..
Pas de diffamation ici, je n’ai pas de preuves,
ce n’est que mon intime perception des choses.
Tout à fait! Peut être ai je tord mais je trouve que la perspective de la CDM génère une espèce de pithiatisme (sic) collectif . Jouer pour l’ EDF est bien sûr l’ objectif de tout joueur mais en cette occasion on dirai que le curseur est monté de plusieurs crans; et qu’ un match raté sur blessure avec l’ équipe nationale vous envoie irrémédiablement sur les rives du Styx! Je suis conscient que cette compétition à la maison engendre de la ferveur mais brailler La Marseillaise à tout bout de champ dans les tribunes en agitant frénétiquement le drapeau tricolore au risque d’ éborgner le voisin, très peu pour moi, je n’ ai pas été élevé à ce biberon!
C’st sur que participer à cette coupe du monde à la maison doit faire rêver plus d’un joueur et c’est bien compréhensible
Il n’y a pas de chant représentatif ou symbolisant le rugby national que pourrait entonner les spectateurs ; l’équivalent de la Pena Baiona avec sa belle symbolique
Alors j’espère que la Marseillaise entonnée est juste là pour combler ce manque et soutenir cette équipe mais n’exprime pas un nationalisme exacerbé
Ce que je veux souligner c’ est que si c’ était un manque il y a longtemps que l’ on braillerai notre hymne national ce qui me gêne c’ est de le chanter à la manière US avant la finale rallongeant encore le protocole, ce qui me tarabuste aussi c’ est que les joueurs aussi sont “obligés” de le chanter même ceux originaires d’ autres contrées! Que je sache Faletau et Warburton (souvent capitaines) n’ ont jamais voulu entonner le “Hen Wlad fy Nhadau” sans que le peuple des collines leur en tienne rigueur…
Autre chose: “Les locaux de France 2023 perquisitionnés
Selon L’Équipe, le parquet national financier a ouvert une enquête sur la gouvernance des hautes sphères du rugby français concernant l’organisation de la Coupe du monde France 2023. Quelques heures plus tard, les gendarmes de la section de recherches de Paris ont entamé des perquisitions, ce mercredi, dans les locaux de l’institution organisatrice du Mondial. Cette enquête porterait sur des faits de favoritisme, de trafic d’influence et de corruption.” Une affaire dans l’ affaire???
Roumat n’est clairement pas un 2nde ligne. Tu as oublié Rebbadj, Verhaeghe, Vanvenberghe, Jolmès…
On sait très bien que la seconde ligne est là où le chantier est le plus vaste pour les sélectionneurs, qui appellent à chaque fois 6/7 joueurs sur les 42 uniquement pour cette ligne, pour finir par descendre Woki dans la cage…
J avoue pour Roumat tellement je reste persuadé qu il a joué à ce poste en – de 21, j avoue aussi que les … auraient pu etre salvateurs.
Pour le reste je n ai pas fait un catalogue exhaustif mais je pense qu avec ces derniers 2eme ligne ns sommes proches de la liste saturée des ex ou potentiels internationaux. Tu avoueras que sur la qualité il y a un soucis en fait le fond était aussi celui là…
En tout cas chez les U20 bleus il ne jouait qu’en 3e ligne à cette époque là 😉
C’est aussi le biais du Papa je pense 😉
Tout ceux que j’ai cité ont autour de 25 ans. Pour moi leur carrière internationale n’est pas du tout finie, d’autant plus qu’ils jouent sur un poste à maturité plutôt tardive.
Sur la qualité, ils sont moins forts que les titulaires, mais certains sont proches du niveau international quand même…
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,