15 DE FRANCE. Avec Woki out et Cros de retour, Jelonch pourrait bien être la solution pour le 6 Nations15 DE FRANCE. Avec Woki out et Cros de retour, Jelonch pourrait bien être la solution pour le 6 NationsÀ deux semaines du coup d’envoi du Tournoi des 6 Nations, certaines interrogations entourent la composition des Bleus pour le premier match face à l’Italie. On pense notamment à l’arrière entre Jaminet et Ramos, au centre où Danty est forfait mais aussi à la deuxième ligne puisque Cameron Woki est blessé au scaphoïde et Florian Verhaeghe à l’épaule. L’équipe de France ne manque pas de joueurs pour évoluer dans la cage. Mais on sait aussi que le staff tricolore aime tester des choses. Il l’avait fait avec les ouvreurs Ntamack et Jalibert, mais aussi en faisant monter Woki, avec le succès qu’on connait. De fait, on pouvait se demander si le sélectionneur n’allait pas faire la même chose avec Anthony Jelonch. Le troisième ligne a déjà évolué en deuxième ligne sous les ordres d’Ugo Mola avec le Stade Toulousain. Interrogé à ce sujet par le Midi olympique, Fabien Galthié a été clair : “Jelonch en deuxième ligne ? Non, ce n’est pas dans les plans.

Néanmoins, il n’est pas impossible que cette configuration soit testée en cours de rencontre selon les aléas. Pour l’heure, d’autres joueurs postulent pour une place de titulaire. On pense à son coéquipier Flament mais aussi au Rochelais Thomas Lavault. Galthié invite à le surveiller. “Il a été très bon avec nous au Japon et nous comptons sur lui pour qu’il nous apporte son envie et ses talents dans les airs.” Il pourrait donc avoir sa chance pendant le Tournoi des 6 Nations. A lui de la saisir et de marquer des points en vue de la Coupe du monde.Comme on le dit souvent aux joueurs : “C’est vous qui venez le chercher le maillot ! Nous, on ne donne rien ! Vous ne nous devez rien !”” D’autres l’ont fait par le passé, notamment lors des tests de novembre et lors de la tournée en Australie, et ils font désormais partie des plans de l’encadrement du 15 de France.

2 questions me viennent à l’esprit :

/ Y a t il un réel intérêt à chercher ce genre de solution lorsque l’on a à minima Flament et même Chalureau tout à fait aptent à jouer bien plus naturellement sur ce poste?????

/ Quand bien même on irait plus avant dans cette réflexion, Jelonch aurait il la capacité physique à tenir ce poste au niveau international, tant techniquement que physiquement, sans risquer de le voir rapidement au cours d’un match devenir pénalisant pour l’EDF ?

Je dois admettre être déjà un peu déçu de voir Woki utilisé en seconde ligne alors que je lui trouve bien plus de qualité en tant que 3eme ligne !
Ça m’embêterait également de sous exploiter les grandes qualités de Jelonch en seconde ligne, d’autant plus que ça ne me paraît pas nécessaire !!!!
Je cite :” Interrogé à ce sujet par le Midi olympique, Fabien Galthié a été clair : “Jelonch en deuxième ligne ? Non, ce n’est pas dans les plans.”
et pourtant c’est le deuxième article qui en parle en une semaine…
Alors…
article qui transpire (cochez la bonne réponse):
– le putaclic ?
– la vérité cachee ?
– le délire journalistique ?
du bla bla … pour remplir et faire du clic ….
21h00 BeIn Sport 2
14h00 BeIn Sport 1
16h15 France 2
18h30 BeIn Sport Max
16h15 BeIn Sport Max
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,