Le média
de la vie locale
Le Stade Toulousain jouait en Angleterre contre Sale, ce samedi, la 3e journée de Champions Cup. Les Toulousains ont dominé les Anglais rapidement réduits à 14. Score final : 27 à 5. Une victoire synonyme de qualification en 8e. Mais le manager Ugo Mola n’était pas entièrement satisfait.
Le Stade Toulousain a signé un nouveau succès face aux Sharks de Sale. Après une belle victoire à Wallon sous le soleil en décembre dernier (45-19 avec sept essais toulousains inscrits), les Rouge et Noir jouaient sur la pelouse des Anglais ce samedi 14 janvier 2023. Ils l’ont emporté 27 à 5 grâce notamment à 2 essais (voir plus bas). Les Stadistes avaient sorti l’artillerie lourde pour ce match.
Julien Balidas est aux commentaires, avec Philippe Gleyze, notre consultant. Jérome Bonduelle, joueur et éducateur au club de l’Union  était aussi en studio ; puisque nous mettons un club amateur à l’honneur à chaque rencontre du Stade !
Le Stade Toulousain est mené à la mi-temps 5 à 3, avec un essai anglais à la 12e minute de jeu, non transformé. Le Stade a marqué une pénalité à la 25e grâce à M. Jaminet. Les Sharks ont pris un carton rouge à la 19e, Wiese a été exclu pour un geste dangereux sur D. Aldegheri. M.Jaminet enchaîne les pénalités et le Stade mène 15 à 5 un quart d’heure avant la fin du match. Emmanuel Meafou, auteur d’un gros match (et d’ailleurs désigné star du match), marque un essai à la 70e, transformé par M. Jaminet.
Juste après Guillaume Cramont, qui vient de rentrer, inscrit lui le 2e essai, non transformé (27-5). Le score en reste là. Grâce à cette victoire, les Toulousains sont qualifiés pour les 8e de finale ! Il faudra gagner le prochain match pour espérer les jouer à la maison.
Et le dernier rendez-vous de la phase de poule de cette Champions Cup ce sera le dimanche 22 janvier, à Ernest-Wallon (match à guichets fermés) face aux Irlandais du Munster. Ce sera à vivre dès 15h45 sur France Bleu Occitanie !
Le manager Ugo Mola était quand même déçu de ses joueurs et de ne pas revenir avec le bonus offensif, malgré une 3e victoire en 3 rencontres en Champions Cup. Au micro de France Bleu Occitanie il s’agace : “Que ce fut poussif, on n’a pas répondu collectivement. On a voulu sauver la patrie (…) En étant plus sérieux et moins naïfs on aurait pu marquer plus de points.”
Romain Ntamack lui considère qu’il “y a des choses à corriger” et que le Stade était “à 50%”.

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2023 – Tous droits réservés

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :