RESUME VIDEO. Le rouge de Swain et le bijou d’Arundell ne privent pas l’Australie d’un succès mémorableOn le sait, l’Angleterre ne réussit historiquement pas à l’Australie. La semaine dernière, les Wallabies remportaient en effet leur premier succès face aux Anglais depuis 2015. Cependant, la majeure partie des victoires du XV de la Rose sur les Australiens ont majoritairement eu lieu Twickenham ces dernières années. Avant ce samedi, les sujets de Sa Majesté n’avaient plus gagné en Australie depuis six ans et une victoire 44 à 40 à Sydney. C’est à Brisbane sept jours après un revers concédé de deux points que les hommes d’Eddie Jones ont remporté ce premier succès en terres australes depuis 2016.
Challenge Cup. Étincelant depuis son retour, Owen Farrell en a-t-il enfin terminé avec ses âneries ?Un seul essai de Billy Vunipola a suffi à leur bonheur. Le reste des points ont été l’oeuvre d’un seul homme : Owen Farrell, auteur de six pénalités (11e, 15e, 23e, 33e, 44e, 67e). Une indiscipline qui coûte cher pour les Wallabies, pénalisés à 16 reprises ! C’est beaucoup trop au niveau international. Ils peuvent avoir des regrets car sans ça, les deux réalisations de Taniela Tupou (37e) et Samu Kerevi (48e) auraient pu leur donner le gain de la série dès ce deuxième match.
je n’ai regardé que la première mi temps mais j’ai été surpris de voir Genge s’en tiré avec une simple pénalité après avoir enfoncé la tête du 9 australien dans le sol et l’avoir maintenu au sol avec son avant bras au niveau du cou. Deux minutes après le CJ pour en avant volontaire est lui plutôt sévère. Les interventions de l’arbitre video m’ont paru très sévères aussi. Quand on voit que les anglais ne gagnent qu’avec des pénalités ou presque, j’ai trouvé cela limite.
Comment le 1 Anglais peut taper sur la proitrine de l’australien plusieurs fois après le premier Essai ?
Franchement cela devient n’importe quoi ils doivent faire peter une generale direct.
Je ne supporte plus du tout la mansuétude que l’on fait aux Anglais !
Jusqu’à quand va t’ont supporter leurs provocations faites sciemment pour faire degoupiller leurs adversaires…..
Je ne serai pas surpris que contre certaines équipes cela finissent très mal, contre les Français ils ont essayé ce n’est pas parti en vrille pour l’instant, cette EdF préférant répondre par le jeu. Contre les Bocks par contre cela peut tourner très mal car ils ont des joueurs qui ont du répondant en terme d’agressivité, les Etzebeth et autres compères risque d’être encore plus agressifs dans le jeu en particulier dans les rucks….et la les Anglaais risquent de pleurnicher…..
Parfait
c’est le match des occasions ratées pour les australiens qui ont des tas d’occasion de faire mal aux anglais en seconde mi-temps qu’ils vendangent. Dommage… Je les déteste moins que les anglais… (je suis rugbystiquement xénophobe, mais rugbystiquement uniquement, quand ils enlèvent leurs maillots, je les aime bien au fond… )
plus on les aime en tant que joueurs, plus on les déteste de porter le maillot d’une autre nation, c’est ça la xénophobie rugbystique?
non, j’adore les irlandais en général et je déteste leur équipe de rugby. L’anglais est un ennemi héréditaire (je ne leur ai jamais pardonné Jeanne d’Arc, jamais!) mais à chaque fois que j’en rencontre un “en vrai” et qu’on a l’occasion de discuter, je m’entends très bien avec.
C’est énervant…
hahaha! punaise, jeanne d’arc, je l’ai pas connu personnellement et en plus, c’est plutôt une époque trouble. on sait pas vraiment ce qu’il s’est passé.
si ça se trouve c’est nous qui l’avons buté pour révolter le peuple, tout est envisageable
Ha les pucelles ! Qui peut se targuer de les connaitre personnellement ?
Heuuu…. Jd’A, ce sont les français qui l’ont flinguée…..
mais non, voyons… juste vendue…
tu dois aimer les calendriers des rugbymen!! humour!
non, je n’aime que les petits chats du facteur.
J’ai rien contre un peu de chambrage/provocation et meme les petits coups de vice dans les melees spontanées ou ouvertes, dans certaines limites ca fait partie du jeu, mais ce serait bien que les arbitres mettent un peu le hola sur certains gestes. La provocation physique des anglais va un peu loin je trouve… Deja leur “spéciale” de mettre des petits coups en douce au sol des qu’ils peuvent apres les essais adverses, ca m’agace, mais la entre Hill qui met ses mains délibérément dans la figure de Darcy Swain la semaine derniere et la Genge (?) qui va taper sur la poitrine de Hooper sans raison apres le premier essai… Le tout sous les yeux des arbitres… Ca va s’arretter ou? Crachats, insultes, bifles? C’est clairement une stratégie délibérée, c’est de l’antijeu et ce n’est pas parce que ce n’est pas directement physiquement dangereux que c’est tolérable, a mon sens.
Ils essaient de compenser! Mais il est vrai que c’est de l’antijeu ! a bannir ces gestes !
une petite pénalité au centre du terrain pour la reprise du jeu serait de bon aloi.
C’était pas terrible côté australien, avec des fautes techniques à gogo…mais du côté anglais, il n’y a pas quoi pavoiser non plus
Ça remet les deux équipes à 1 victoire chacune, mais en terme de jeu…la meilleure mi-temps fut la seconde du 1er test
En espérant voir mieux lors du 3ème test…mais j’en doute
Si Farrell revient en force dans le XV de la Rose, nous aurons encore plus de plaisir lors de notre prochaine victoire à Twickenham ????
14h00
14h00
16h15
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère