Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Rouen a perdu vendredi son premier match de la saison à Grenoble (20-6) et a abandonné le fauteuil de leader à Mont-de-Marsan qui s’est imposé à domicile contre Oyonnax (26-15) dans le choc de la 4e journée de Pro D2.
Grenoble fait du coup un bond au classement, passant de la huitième à la deuxième place avec treize points, soit un de moins que le Stade Montois mais un de mieux que Rouen (3e), Aurillac (4e) et Colomiers (5e).
Aurillac a battu chez lui le dernier, Massy (36-29), et Colomiers l’a emporté d’un point (22-21) à Agen (11e) qui prend tout de même le point de bonus défensif.
Oyonnax est sixième vendredi soir, à trois points de Mont-de-Marsan.
Avant la journée, Rouen était la dernière équipe de Pro D2 toujours invaincue. La série a pris fin à Grenoble qui a inscrit trois essais (sans en encaisser) par Karim Qadiri (10e, 16e) et Bautista Ezcurra (61e). Assez pour lui octroyer le point du bonus offensif, Rouen n’ayant marqué que deux pénalités par Thibault Olender. L’arrière Marius Marty (69e) avait bien cru être allé à l’essai, mais celui-ci a été refusé après visionnage de la vidéo.
Jeudi, le Biarritz Olympique, relégué en Pro D2 après une saison cauchemar dans l’élite, avait arraché le match nul 22-22 à Nevers en ouverture de la journée. Le BO est 14e et Nevers 9e.
Résultats de la 4e journée:
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le capitaine de l’Usap devrait être lourdement sanctionné après son stupide coup de sang contre le centre international du Stade Rochelais.
L’ancien centre des Bleus a vertement critiqué l’ex-sélectionneur français, qui ne l’avait pas retenu pour la Coupe du monde en Angleterre.
Âgé de 22 ans, le fils du manager du XV de France évoluait au poste de troisième-ligne au sein du club de Blagnac, en troisième division.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Pro D2 : un de chute pour Rouen, Mont-de-Marsan seul en tête
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement