Lundi 14 novembre 2022, le prince William a rendu visite à l’équipe nationale de football anglaise, à quelques jours du lancement de la Coupe du monde. Cette marque de soutien a rapidement fait réagir l’équipe du pays de Galles.
Alors que la Coupe du monde de football commence le dimanche 20 novembre, le prince William a tenu à montrer son soutien à l’équipe nationale d’Angleterre. Lundi 14 novembre, il s’est rendu au siège de l’équipe de football, avant que les 26 joueurs ne s’envolent pour Doha, au Qatar.
Vêtu d’une tenue sombre, le mari de Kate Middleton est arrivé dans la soirée au centre d’entraînement de St George’s Park, à Burton upon Trent. En tant que président de la fédération anglaise de football, il a tenu à remettre les nouveaux maillots de l’équipe pour la Coupe du monde. Le prince William a d’ailleurs pris la pose et a été photographié en train de remettre les maillots à Raheem Sterling, Declan Rice ou encore Bukayo Saka.
En tant que passionné de football, le prince William n’a pas hésité à donner un discours pour motiver son équipe. Il leur a ainsi déclaré : "Je suis vraiment ici pour souligner que le reste du pays est derrière vous. Nous vous soutenons tous, profitez-en. Jouez les uns avec les autres, soutenez-vous les uns les autres, profitez-en et je suis sûr que vous irez loin".
S’il ne compte pas se rendre au Qatar, le Daily Mail a rapporté que le frère du prince Harry pourrait faire exceptionnellement le voyage, dans le cas où l’Angleterre se retrouverait en finale. Le pays se trouve dans le groupe B et doit d’abord affronter l’Iran, les États-Unis et le pays de Galles lors des phases de qualification.
Après sa visite surprise à l’équipe de l’Angleterre, le prince de Galles s’est attiré les foudres du pays de Galles. En effet, son manque de soutien lui a été reproché, notamment par l’acteur gallois Michael Sheen qui a dénoncé un geste "inapproprié" sur Twitter. Face à ces accusations, le père de George, Charlotte et Louis a rappelé le mercredi 16 novembre qu’il "supportait l’Angleterre depuis le plus jeune âge".
Le prince William s’est ensuite défendu en expliquant que le pays de Galles n’avait pas été présent dans les tournois de football pendant de nombreuses années. "Mais je soutiens l’équipe de rugby du pays de Galles, c’est ma manière de faire les choses. Je soutiens volontiers le pays de Galles avant l’Angleterre au rugby" a-t-il précisé. De son côté, le Premier ministre gallois, Mark Drakeford a expliqué à la BBC que le futur roi soutenait également son pays dans la Coupe du monde. De quoi calmer les tensions qui commençaient à se créer entre les deux pays.
Merci pour votre inscription. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, cliquez-ici.
Deuxième dans l’ordre de succession au trône du Royaume-Uni, le Prince William est né en 1982. Tiraillé entre sa mère Lady Diana qui entend…
Papier ou numérique
Certifié par :
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :
Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,