Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La première journée de Premiership n’est pas annulée. Les matches programmés ce vendredi soir sont reportés à samedi ou dimanche. Les autorités avaient rappelé qu’il n’y a aucune obligation à ne pas jouer en hommage à la Reine.
Le championnat d’Angleterre de rugby – la Premiership – devait débuter jeudi soir par la rencontre entre les Saracens et les Saints de Northampton. Un match inaugural évidemment reporté, le coup d’envoi étant programmé moins de deux heures après l’annonce du décès de la Reine.
Toute la première journée allait-elle subir le même sort ? La réponse est tombée en début d’après-midi, ce vendredi, à l’issue d’une longue réunion du comité directeur de la PRL. Le verdict ? Les rencontres programmées ce vendredi soir sont reportées à samedi ou dimanche, le reste de cette première journée se disputant normalement ce week-end.
Ainsi le match Bristol-Bath, prévu ce vendredi soir, se disputera samedi (coup d’envoi 17h30). Le match inaugural, Sale-Northampton, est, lui, reprogrammé dimanche à 15h locales. Toutes les autres rencontres auront lieu aux horaires initialement prévus.
Les autorités avaient rappelé qu’il n’y a aucune obligation de report et que cette décision était à la discrétion de chacun. La fédération anglaise (RFU) a donc finalement donné son feu vert. L’argument d’une perte de 300.000 livres en cas de report complet de cette première journée a pesé dans la balance, les clubs de rugby anglais étant fortement endettés…
La fédération écossaise de rugby a, elle, pris la décision inverse. Aucun match ne sera disputé ce week-end sur son sol, y compris la rencontre de préparation au Mondial féminin entre l’Écosse et l’Espagne. Les dirigeants n’ont en revanche pas encore pris de décision concernant le match amical entre Trévise et Edimbourg, programmé ce vendredi soir en Italie.
La fédération galloise a fait, quant à elle, le choix, de ne reporter que les rencontres concernant les équipes senior.
À VOIR AUSSI – Le maillot «third» du Paris Saint-Germain a été dévoilé
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
L’Anglais a raconté que sa famille a été la cible de menaces sur les réseaux sociaux, après la victoire des Bleus sur les Springboks en novembre.
Le troisième-ligne Pita Gus Sowakula et sa compagne Toka Natua, tous deux internationaux néo-zélandais, se sont engagés avec l’ASM.
ENTRETIEN – Le dirigeant de l’agence Team One, groupe de conseil en stratégie de communication auprès des acteurs du sport, revient sur la situation du président de la FFR, condamné en première instance par le Tribunal de Paris.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Mort d’Elizabeth II : le lancement du championnat d’Angleterre de rugby maintenu
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement