Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 30 janvier 2023 à 08h20
A la suite de la défaite de Montpellier à Toulouse ce dimanche en clôture de la 16eme journée du Top 14, Philippe Saint-André a regretté le manque de réussite au pied de ses buteurs Louis Carbonel et Louis Foursans.

Montpellier traverse une mauvaise passe. Après une défaite et un nul pour conclure la phase de poules de la Champions Cup, le champion de France en titre s’est incliné ce dimanche à Toulouse. Face au leader du Top 14, Philippe Saint-André était bien conscient que sa formation devait être irréprochable pour espérer un bon résultat. « On savait qu’il fallait faire le match parfait, a confié l’ancien sélectionneur du XV de France dans des propos recueillis par le quotidien L’Equipe. On fait une première période de qualité même si on ne marque pas assez sur nos temps forts. Après en seconde période, ils marquent deux essais, on prend deux cartons jaunes. » Durant la rencontre, les Cistes ont vu leurs buteurs Louis Carbonel et Louis Foursans être en difficulté. En effet, à eux deux, ils ont manqué pas moins de quatre pénalités et « PSA » n’a pas manqué de le signaler. « On rate douze points au pied, martèle-t-il. On les a fait douter, on doit les faire douter plus, mais notre indiscipline, et notre manque d’efficacité a coûté cher. »

Face à une équipe de Toulouse privée de nombreux internationaux à une semaine de l’ouverture du Tournoi des 6 Nations, Philippe Saint-André a toutefois salué l’attitude de son équipe même si la réussite n’a pas été au rendez-vous. « On les a fait douter, mais on n’a pas su les faire doute plus, a confié le directeur sportif du MHR. On a eu des occasions, on fait un en-avant sur un surnombre, on a manqué de justesse, et d’efficacité. On a été propres et disciplinés en première période, mais quand tu ne punis pas l’adversaire, tu te fais punir… » De son côté, l’arrière montpelliérain Anthony Bouthier a confié que son équipe n’a pas totalement été au rendez-vous. « On est retombé dans nos travers, on a mal commencé la seconde période, on a toujours un passage à vide dans un match, il faut vite gommer, a-t-il confié. On est plus dans le Top 6, il faut vraiment coller à ce peloton. On se repose un peu trop sur la fin de saison dernière, il faut essayer d’oublier, collectivement, pas sur la même ligne, on se dit beaucoup de choses, on travaille bien mais à chaque fois, ce passage à vide, c’est pas possible de faillir devant une telle équipe. »
Vos réactions doivent respecter nos CGU.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,