La qualification c’est bien, mais le contenu du match laisse pas mal d’incompréhension.
Le Montpellier Hérault Rugby est allé arracher un match nul face aux London Irish après une très belle deuxième période, bien meilleure que la première qui ne laissait présager rien de bon pour les Héraultais. Le réveil du MHR aura donc eu lieu, mais un peu trop tard, malheureusement..
Même si cette nouvelle qualification pour les phases finales ne peut que satisfaire le manager montpelliérain Philippe Saint-André, ce dernier était mine de rien assez perplexe, après la rencontre, sur la copie rendue par ses joueurs et surtout en première mi-temps. Car il est vrai que les Cistes se sont montrés bien impuissants face à leurs adversaires anglais. PSA n'arrivait donc pas à expliquer ces deux visages affichés par son équipe en une seule rencontre, ce qui est pour lui, un mauvais schéma qui se répète.
Je retiens qu'on est encore qualifié en phase finale de la Champions Cup. Deux fois d'affilée, ça n'a pas dû arriver souvent. Même sans être exceptionnel, on est encore là. Après, je ne comprends pas cette première mi-temps apathique, sans énergie, où l'on marche sur le terrain et on subit. Et puis on fait une deuxième différente avec une énergie folle et on se donne l'opportunité de gagner avec le bonus offensif. Ces deux visages, ce n'est pas la première fois qu'on les montre. C'est inquiétant. Parfois on démarre bien et le banc n'est pas bon, là c'était l'inverse. On visait un huitième de finale à domicile. On se contentera de l'extérieur, on ne mérite pas mieux.
Il n'y a donc pas que de la joie dans les rangs montpelliérains… Mais il est vrai que cette "double personnalité" du MHR, si l'on peut dire, ne peut pas permettre d'avancer dans la sérénité. Il faut pouvoir imposer son jeu pendant 80 minutes. Et c'est un gros axe de travail qui attend donc les champions de France en titre, aussi bien en Top 14 qu'en Champions Cup d'ailleurs. Car retenons tout de même que Montpellier va connaître les huitièmes de Champions Cup, et tous les clubs français ne peuvent pas en dire autant…
Le Montpellier Hérault Rugby est qualifié pour les 8èmes de finale de Champions Cup après le match nul obtenu face aux London Irish. Après une première mi-temps inquiétante, les joueurs du MHR ont été éblouissants en seconde période. Et cette différence d’attitude, Philippe Saint-André a du mal à la comprendre…
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Sports Auto-Moto | Daily Sports | Positvr
mentions légales – contact – l’équipe
Web Stories Rugby