Le pilier international va rejoindre l’ASM Clermont la saison prochaine après 14 saisons passées dans l’Hérault.
Le marché des transferts nous livre des signatures et des départs quasi-quotidien dans les clubs de TOP 14 et de PRO D2. Si le Bleu Damian Penaud (26 ans, 37 sélections) va quitter l'ASM Clermont à la fin de la saison pour rejoindre l'Union Bordeaux-Bègles, un autre international français bien connu fait le chemin inverse pour rallier l'Auvergne en juin prochain à savoir, Mohamed Haouas (28 ans, 15 sélections). Un joli coup pour les Jaunards qui se dotent d'un élément fort au poste de pilier pour les 3 prochaines saisons.
Pourtant, après sa récente interview accordée à L'Équipe, on découvre que le premier souhait de l'international n'était pas de quitter le Montpellier Hérault Rugby, au contraire. Un départ ''forcé'' pour le joueur de 28 ans qui a tout connu avec le MHR notamment les sélections avec le XV de France ou le titre de champion de France l'an dernier.
S'il juge son départ amer, c'est parce que Mohamed Haouas ne se sent pas réellement soutenu par ses dirigeants. En effet, selon lui, il n'est pas reconnu à sa juste valeur et a toujours cette étiquette de ''voyou'' comme il le dit si bien :
''J’aurais aimé rester. C’est mon club formateur et c’est la ville que j’aime. J’avais signé un contrat à Montpellier voilà quelques années avant que je ne devienne international. J’ai essayé de demander une revalorisation, mais les dirigeants n’ont pas voulu. Moi, j’aurais aimé prolonger à Montpellier. Ça me fait mal au cœur de partir.
Lorsque des articles sont sortis voilà quelques mois en disant que j’allais peut-être quitter Montpellier en 2023, personne au club n’est venu me voir. J’aurais aimé qu’ils le fassent, ça m’a fait mal au cœur. Je n’ai jamais triché avec Montpellier. J’ai toujours joué pour mon club, même blessé.
On a sali mon image et on me fait passer pour un voyou et un criminel, ce que je ne suis pas. Ce sont des histoires qui datent d’il y a dix ans. J’ai fait des bêtises dans ma vie, je ne vais pas vous dire le contraire. Je n’ai pourtant jamais triché. J’ai toujours travaillé depuis l’âge de 15 ans dans le domaine de la carrosserie et à l’armée. J’ai toujours le sourire, je rigole, je mets de la bonne ambiance. Tout le temps. Je suis gentil, parfois trop.
Ce nouveau défi et cette nouvelle vie, ça va me permettre de me faire oublier dans une nouvelle ville. Je vais pouvoir me concentrer encore plus sur mon travail.''
Le pilier international des Bleus, Mohamed Haouas (28 ans, 15 sélections), est longuement revenu sur son départ du Montpellier Hérault Rugby vers l’ASM Clermont. Un déchirement, lui qui voulait prolonger dans son club formateur.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Sports Auto-Moto | Daily Sports | Positvr
mentions légales – contact – l’équipe
Web Stories Rugby