Publié le 02/09/2022 à 19h01
Rémi Marchal
Une semaine après sa défaite inaugurale à Montauban (29-20), l’USON Nevers a retrouvé le Pré-Fleuri face à Soyaux-Angoulême, dans le cadre de la deuxième journée de Pro D2. C’est avec six changements dans le XV de départ (titularisations de Tufele, Chachanidze, Plataret, Fraser, Silago et Erasmus) que Nevers a abordé la rencontre contre un promu galvanisé par sa victoire sur Vannes (31-30).
Les conditions de jeu, pluie diluvienne tombée peu avant le coup d’envoi, ne permettaient ni aux Nivernais, ni aux Charentais d’installer leur jeu. Les fautes de main se multipliaient et le jeu au pied ne libérait pas d’espace. Dans ce contexte, Nevers profitait de l’indiscipline d’Angoulême sur des positions de hors-jeu. Les pénalités de Reynolds, aux 30 m et sur la ligne des 22, libéraient Nevers (20e et 27e, 6-0), en supériorité numérique après un premier carton jaune infligé à Copeland (30e).
Le premier essai se faisait attendre. Erasmus était poussé en touche en bout de ligne (35e). Ce n’était que partie remise. Le maul pénétrant neversois débouchait sur un essai collectif et Reynolds transformait (13-0). Soyaux-Angoulême, malgré un second carton jaune, parvenait à débloquer son compteur sur une pénalité de Botica (38e, 13-3).
Tous nos articles sur l’USON
Nevers connaissait un retour des vestiaires compliqué. Botica, depuis les 30 m le long de la ligne de touche, ramenait Soyaux-Angoulême à 13-6, tandis que Gibouin se rappelait au bon souvenir du Pré-Fleuri en transperçant la défense, avant d’être repris (49e).
Nevers ne s’affolait pas et s’appuyait sur les bases. Sa cocotte, spécialité maison, mettait encore à mal les visiteurs. Hamel échouait à un mètre de la ligne d’en-but. Il en fallait davantage pour décourager l’USON. Sur la base d’un nouveau maul, Noah, dans son style caractéristique, terminait le travail en force. Reynolds assurait la transformation (20-6, 55e). Au passage, Gibouin, à son tour sanctionné, laissait Angoulême à quatorze contre quinze.
Recevez par mail notre newsletter USON Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
Mais curieusement, Nevers perdait complètement le fil des débats. La botte de Botica semait le doute (59e, 63e, 68e et 73e, 20-18). À six minutes de la sirène, Angoulême revenait dans la course à une possible victoire. Nevers s’offrait une dernière frayeur sur une touche trop longue de Beaudaux, mais tenait sa première victoire, laborieuse, de la saison.
Pour le compte de la troisième journée, Nevers se rendra à Massy, vendredi 9 septembre.
Newsletter. Pour connaître toutes les infos sur l’USON Nevers et la saison de Pro D2, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter ”USON, jour de match !”
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
5 commentaires
Paul58 a posté le 03 septembre 2022 à 09h24
Cela démarre bien mal !
Je réponds J’alerte
chris 58 a posté le 02 septembre 2022 à 21h47
Petit match des 2 côtés…. Il va falloir que la mayonnaise prenne. Le banc , qui avant apportait un plus , n a rien apporté. Au contraire. Ceci dit , étant abonné , je serais toujours fidèle au Pré
Je réponds J’alerte
Paul58 a posté le 02 septembre 2022 à 21h29
On va encore ramer la moitié de la saison . C’est pénible !
Je réponds J’alerte
Marmotte a posté le 02 septembre 2022 à 21h17
on a eu chaud mais victoire quand même
Je réponds J’alerte
Baboune a posté le 02 septembre 2022 à 19h39
C’est bien de dire qu’on peut suivre le match en direct sur le jdc y as rien
Je réponds J’alerte
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,