L'essai de Romain Ntamack lors du match de Top 14 entre le LOU et Toulouse, le 27 novembre 2022 – ICON Sport
C’est terminé à Gerland ! Le LOU s’offre le leader Toulouse 21 à 14 et revient dans le top 4 du championnat ! Menés 7-0 en début de match, les Lyonnais ont infligé un 21-0 au Stade Toulousain avant d’encaisser un ultime essai en fin de match. Niniashvili et Dumortier ont été décisifs dans cette rencontre !
Toulouse n’a pas encore abdiqué et marque son deuxième essai du match grâce à un ballon porté ! C’est Placines qui aplatit, Ntamack enquille ! 21 à 14 !
Toulouse joue une pénalité à la main mais se heurte à une grosse défense du LOU ! Pire que ça, Lyon récupère le ballon en coffrant Meafou dans l’en-but !
Les deux équipes se chauffent, Toulouse n’étant pas satisfait de cette deuxième période. Le LOU semble plutôt serein.
Toulouse pensait avoir marqué un essai en coin mais la dernière passe de Capuozzo est en-avant pour Tauzin !
Pénalité pour Toulouse après une très grosse charge de Willis ! Les joueurs de Mola vont évidemment en touche !
Pénalité longue distance pour le LOU et Leo Berdeu ne tremble pas ! 21 à 7 pour Lyon !
Encore une fois, Lucas Tauzin tente de prendre le trou et de passer les bras pour Delibes mais sa passe après contact arrive direct en touche !
Toulouse tente de forcer le destin en jouant tous les ballons peu importe sa position sur le terrain… Et les joueurs d’Ugo Mola font un peu n’importe quoi !
Le LOU est complètement déchainé dans cette deuxième période ! 6e essai de Dumortier dans ce championnat après un super jeu de 3/4 ! Niniashvili lui offre cet essai en bout de ligne, Berdeu manque la transformation ! 18 à 7 !
Pénalité pour Lyon au niveau des 45 mètres et Leo Berdeu est sur le pont pour enquiller. C’est parti et ça ne passe pas ! On en reste à 13 à 7 !
Première sous le maillot toulousain de Jack Willis, à peine arrivé des Wasps, club en liquidation judiciaire.
Couilloud joue une pénalité à la main avec Taofifenua qui est stoppé net ! Couilloud inverse le sens sur Berdeu qui trouve Niniashivili sur le pas et le Géorgien marque l’essai ! Berdeu enquille, 13 à 7 !
Devant son en-but, Toulouse perd la possession après une poussée monstrueuse du pack !
Excellent en attaque, précieux en défense, Romain Ntamack est sur tous les fronts ! Il reprend de justesse Dumortier qui semblait aller aplatir !
Superbe action du LOU avec une énorme sautée de Berdeu pour Dumortier ! L’ailier est repris de justesse avant que Niniashvili ne passe l’en-but soudaineement ! Il est retourné et ne peut aplatir !
C’est la pause à Gerland ! Toulouse mène 7 à 3 face au LOU après une première période acharnée. On a eu le droit à un seul éclair de génie dans ce match avec un essai en solitaire de Romain Ntamack.
Dernière munition pour le LOU dans les 22 mètres toulousains. On envoie direct les 3/4 et il y a un en-avant lyonnais… mais ce sera finalement une pénalité ! Berdeu va prendre les points et enquille, 7 à 6 !
Appel vidéo demandé par l’arbitre sur un déblayage de Taofifenua sur Ntamack ! Désaccord entre l’arbitre vidéo et Tual Trainini… Il ne semble pas faire mal mais prend une simple pénalité.
Après une énorme charge de Charcosset, le LOU pense enchainer le plus rapidement pour faire le surnombre. C’était sans compter le coup de pression libérateur de Placines !
Tual Trainini, l’arbitre du soir, sanctionne une nouvelle fois la mêlée lyonnaise ! Ntamack trouve une touche dans le camp adverse.
Pierre-Louis Barassi est complètement éteint sur une percussion de William. C’est genou contre tête !
Alors que Toulouse était complètement sous pression, le LOU a commis une erreur dans son déblayage !
Pénalité concédée par Toulouse après un en-avant repris en position de hors-jeu… Leo Berdeu va tenter d’ouvrir le score et ça passe ! 7 à 3 !
Alerte pour le staff lyonnais avec la potentielle blessure de Romain Taofifenua ! Il va reprendre sa place difficilement…
Sous pression, Niniashvili trouve une touche dans un angle fermé ! C’est au niveau des 22 mètres toulousains, super coup de pied !
Les Lyonnais ont décidé de ne plus rien laisser passer en défense et viennent coffrer Aldegheri ! Le ballon est rendu au LOU !
Mais quel ouvreur de génie ce Romain Ntamack ! Le maul s’organise bien sur la touche et Page-Relo décide d’ouvrir ! Ntamack tape un petit coup de pied à terre et aplatit tout en vitesse ! Il transforme également, 7 à 0 pour Toulouse !
Pénalité gagnée sur une excellente mêlée toulousaine et Ntamack décide de vite trouver la touche ! Elle est sur les 5 mètres adverses !
Les deux équipes ont beaucoup de mal à enchainer les temps de jeu et commettent pas mal d’erreurs.
Pénalité pour Toulouse après une faute au sol de Charcosset ! Au tour d’Ugo Mola d’indiquer les perches à Romain Ntamack, buteur ce soir pour la première fois de la saison. Le demi d’ouverture international, sur les 45 mètres, manque le cadre !
Pénalité contre Toulouse devant les 22 mètres pour ne pas s’être sorti de la zone de ruck. Regard montre les perches à l’arbitre… Leo Berdeu manque le cadre alors qu’il était en face au niveau des 22 mètres !
Pénalité récupérée par Toulouse après un premier gros contest d’Alexandre Roumat ! Touche à suivre pour Toulouse proche des 22 mètres adverses.
Et c’est parti pour ce dernier match de la 11e journée de Top 14 opposant le LOU et le Stade Toulousain ! Premier du championnat, le Stade toulousain se déplace sur la pelouse d’un gros candidat à la victoire finale.
1. Kaabèche, 2. Charcosset, 3. Gomez-Kodela – 4. William, 5. R. Taofifenua – 6. Cretin, 7. Saginadze, 8. Botha – 9. Couilloud, 10. Berdeu – 11. Dumortier, 12. Godwin, 13. Regard, 14. Mignot – 15. Niniashvili.
Remplaçants.- Coltman, Rey, Tafili, Lambey, Guillard, Taufua, Doussain, Smith.
La charnière Couilloud-Berdeu est ainsi associée pour la troisième fois depuis le début du championnat, alors que la « perle » géorgienne Niniashvili connaît une 9e titularisation. En revanche, c’est une grande première pour le pilier droit Gomez-Kodela, absent avec le club lyonnais depuis le début de la saison.
1. Neti, 2. Mauvaka, 3. Aldegheri– 4. Youyoutte, 5. Meafou – 6. Placines, 7. Ntamack, 8. Roumat – 9. Page-Relo, 10. Ntamack – 11. Lebel, 12. Guitoune, 13. Barassi, 14. Delibes – 15. Capuozzo.
Remplaçants.- Cramont, Reilhes, Arnold, Willis, Costes, Retière, Tauzin, Faumuina
Si Antoine Dupont sera absent après sa suspension, Romain Ntamack sera bien sur la pelouse de Gerland. Il sera même titulaire aux côtés de Page-Relo. Le Stade Toulousain pourra également compter sur Lebel, Mauvaka, Barassi et Capuozzo. Notez que les Tricolores Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos sont en vacances.
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT pour suivre en direct le choc entre le LOU et Toulouse ! Premier du championnat, le Stade toulousain se déplace sur la pelouse d’un gros candidat à la victoire finale. Coup d’envoi à 21h05 !
EN DIRECT – France-Argentine J-2: suivez la conf' de Kolo Muani et Dembélé avant la finale
© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive