Comme chaque fin de weekend, « Le Parisien » revient sur tous les résultats et faits marquants des événements sportifs impliquant des clubs de la région Île-de-France.
BASKET. Devant 10 000 personnes, dans un match exceptionnellement disputé à l’Accor Arena, le Paris Basketball a longtemps cru pouvoir l’emporter face à l’ASVEL. Portés par la foule, les joueurs de Will Weaver ont fait jeu égal pendant trois quarts-temps avec le champion de France, mais ont finalement cédé (69-86), malgré les 21 points (en 35 minutes) de Tyrone Wallace.
Lyon-Villeurbanne, en conquérant, met fin à la série de victoires de Paris ⚡️#BetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/3vx3cr7p2U
Sombrant dans le dernier acte, où ils ont encaissé un 24-12 rédhibitoire, les Parisiens voient leur série de quatre victoires consécutives en championnat prendre fin. Au classement de la Betclic Élite, ils restent à la 11e place et donnent de l’air à leurs bourreaux du soir.
BASKET. L’éclaircie fut de courte durée. Une semaine après son succès sur le parquet de Limoges, Nanterre a rechuté lors de la réception de la JDA Dijon, samedi, à domicile. Défait 68-88, les Franciliens ont pris un éclat dès les deux premiers quarts-temps, jusqu’à concéder 20 points de retard à la pause. Un écart qu’ils ne parviendront jamais à réduire.
Défaite frustrante de 20 points face à une belle équipe de Dijon.
Nouvelle belle prestation du duo Miralem/Benjamin. 👏Rendez-vous samedi prochain pour la réception de @ESSMbasket pic.twitter.com/w8S326sZ9Z
Face à un David Holston de feu, les Nanterriens n’ont rien pu faire, amputés de leurs nombreux blessés. Seuls Benjamin Sene (16 points) et Miralem Halilovic (15 points) ont passé la barre des 10 unités. Trop peu pour croire au succès final. Nanterre peine à s’éloigner de la zone rouge et se retrouve 13e au classement de la Betclic Elite avec une seule victoire de plus que l’avant-dernier.
VOLLEY. Les Parisiens étaient bien partis pour jouer un vilain tour au leader de la Ligue A de volley. Alors que leur adversaire s’était déjà incliné la semaine passée, les Franciliens ont empoché le premier set. Mais les Tourangeaux ont fait respecter leur statut de vice-champions de France pour s’imposer en quatre manches (25-22, 19-25, 27-29, 21-25).
⭐️ CLASSICO ⭐️
Malgré une défaite 3-1 rageante dans ce classico contre @ToursVolleyBall. Paris n’a pas à rougir de sa performance. Nos parisiens ont livré un match exceptionnel.
On se retrouve samedi prochain pour le match à l’extérieur contre @Spvb86 !
Allez Paris ! 🔵⚪️🟣 pic.twitter.com/t7MiCuKfIh
Cette défaite combinée au succès de Sète contre Saint-Nazaire (3-0) repousse le Paris Volley à la neuvième position du championnat alors que seuls les huit premières places sont qualificatives pour la phase de play-offs.
RUGBY. Pour entretenir ses maigres espoirs de qualification pour les huitièmes de finale, le Racing 92 était contraint de réaliser un exploit à Dublin, sur la pelouse du Leinster, jusque là invaincu en Champions Cup. Les Franciliens ont entretenu la flamme pendant une heure, passant même en tête au retour des vestiaires sur un essai de Christian Wade (48e). Avant de complètement s’écrouler, soulés par les assauts irlandais (36-10).
👏 | congrats @leinsterrugby – huge game ! pic.twitter.com/ULAaLsn3jS
Après avoir encaissé quatre essais en l’espace d’un quart d’heure (six sur l’intégralité du match), les hommes de Laurent Travers ont donc quitté la compétition dès la phase de poules, pour la première fois depuis 2017. Ils ont été reversés en Challenge Cup et affronteront les Lions de Johannesburg.
Les affiches des huitièmes de finale de Challenge Cup sont désormais connues. Si le Racing se déplacera en Afrique du Sud, le Stade Français recevra le LOU à Jean-Bouin le week-end du 1er et 2 avril. Le Stade français a validé sa qualification grâce à deux points de bonus décrochés à Trévise samedi (défaite 35-32) grâce notamment à des essais de Kylian Hamdaoui et Sekou Macalou.
4️⃣ Weekends
3️⃣6️⃣ #ChallengeCupRugby matches
We have our final 16 teams, who’s ready for knockout rugby? 🙋 pic.twitter.com/KpAZWpuFwJ
Six équipes du Top 14 disputeront les 8e de finale de la « petite » Coupe d’Europe remportée l’an dernier par le LOU et en 2017 par le Stade Français.
BASKET. Betclic Elite (18e journée) : NANTERRE – Dijon : 68-88 ; PARIS BASKETBALL – Asvel : 69-86. Les Metropolitans s’étaient imposés (82-83) à Fos mercredi en match avancé.
HANDBALL. European League (féminines) : Vaci (Hon) – PARIS 92 : 27-26
HOCKEY SUR GLACE. Ligue Magnus (34e journée) : Angers – CERGY-PONTOISE : 4-5.
RUGBY. Champions Cup (4e journée) : Leinster (Irl) – RACING 92 : 36-10
VOLLEY. Ligue A (17e journée) : PARIS – Tours : 1-3 ; LE PLESSIS-ROBINSON – Narbonne : 1-3. Ligue A Féminine (16e journée) : Saint-Raphaël – STADE FRANCAIS PARIS SAINT-CLOUD : 1-3. Levallois – Chamalières se jouera le 1er février.
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien