Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
ENTRETIEN EXCLUSIF – L’ancien capitaine des Bleus Abdelatif Benazzi appelle les clubs à voter non à la désignation d’un président délégué.
Refusant de démissionner de son poste de président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a cependant été sommé de se mettre en retrait et de renoncer à toutes ses prérogatives par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera. D’où ce tour de passe-passe: soumettre au vote des clubs (du 23 au 25 janvier) la nomination d’un président délégué désigné par Laporte et le comité directeur, en l’occurrence Patrick Buisson. Membre d’Ovale Ensemble – la liste d’opposition menée par Florian Grill, battu de peu aux élections en 2020 -, l’ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi appelle, dans un entretien exclusif, à transformer ce vote en un référendum pour ou contre Laporte.
LE FIGARO. – Que pensez-vous de la situation actuelle à la FFR?
Abdelatif BENAZZI. – Il y a, déjà, un problème d’interprétation des statuts. Le ministère a demandé que Bernard Laporte se mette en retrait et c’est lui qui désigne son successeur! Pourquoi ne pas avoir nommé un conciliateur? Mais bon, même…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
CrisG
le
Quel est l’objectif de ces opposants? Prendre le pouvoir tout simplement. Pour quel projet sportif? Nul ne le sait. Le pouvoir, les avantages, les petits fours, les salaires…Gentil et grand rugbyman mais il n’a aucune competence
Le mulet
le
Quel panier de crabes cette FFR!
Huit joueurs convoqués par Fabien Galthié pour le Tournoi des 6 nations n’ont jamais porté le maillot du XV de France. Parmi eux, Louis Bielle-Biarrey, 19 ans et tout d’un «ovni.»
Avant de s’affronter ce dimanche 22 janvier en Champions Cup (16h15), retour sur une des rencontres les plus marquantes de l’histoire des deux équipes.
Le Top 14 pourrait n’avoir que deux représentants – Toulouse et La Rochelle, déjà qualifiés – en phase finale de la Champions Cup.
Fédération française de rugby: «Laporte en retrait, ça ne signifie pas la fin de sa politique»
Partager via :
3 commentaires
3
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement