Josua Tuisova@IconSport
C’est terminé ! Le LOU s’incline 48-28 sur la pelouse des Saracens et a probablement dit adieu aux 8es de finale de la Champions Cup. Au terme d’un match très prolifique en essais (11 essais), Lyon a subi la puissance d’une équipe remplie d’internationaux anglais. Elliot Daly a marqué un triplé, Dumortier planté le bijou de la soirée.
7e essai et dernier essai de la rencontre marqué par Ben Earl ! La réalisation est venue d’un maul bien écroulé dans l’en-but. Goode enquille en coin, 48 à 28 !
Josua Tuisova est venu mettre le coude sur la gorge de Goode qui s’effondre au sol. L’arbitrage vidéo est demandé et ça ne sent pas très bon… CARTON JAUNE SEULEMENT !
Ballon porté des Lyonnais qui veulent absolument marquer l’essai du doute pour les Anglais ! Mais les Sarries ont réussi à coffrer le porteur de balle et récupère la gonfle.
En bonne position pour un potentiel essai, le LOU se fait finalement pénaliser pour un gros contest au sol de Mawi !
On voit mal comment le LOU va pouvoir renverser ce match mais en tout cas, ils n’ont finalement pas été ridicules ce soir ! Un essai pour tout relancer ?
Nouvelle pénalité pour les Saracens qui vont aller en touche alors qu’Itoje reste au sol, blessé au pied. Touche à suivre très intéressante pour les Anglais !
Cette fois, Elliot Daly se trompe complètement dans son coup de pied et envoie le ballon directement en touche !
Quel match ultra-prolifique avec des bonus offensifs des deux côtés ! Arno Botha vient planté le 4e essais avec l’aide du surpuissant Tuisova ! Smith enquille, 41 à 28 !
Pénalité pour les Saracens et les Anglais se la jouent pragmatique avec trois points marqués par Alex Goode ! 41 à 21 et donc 20 points d’avance pour les Sarries.
Coltman, Taofifenua et Saginadze entrent en jeu !
Quelques minutes avant, Mako Vunipola avait cédé sa place à Mawi.
A peine entré en jeu, Mawi se fait sanctionner pour une mauvaise tenue en mêlée. Le LOU peut se dégager et respirer !
Le meilleur marqueur d’essais du Top 14 fait parler ses fabuleuses cannes ! Il part depuis son camp, déborde Malins, remonte sur 30 mètres avant de taper un petit par-dessus pour… lui-même ! Le joueur du LOU a le bon rebond et aplatit ! Fletcher Smith enquille, 38 à 21 !
C’est la pause à l’Allianz Park ! Comme prévu, le LOU vient de prendre un raz de marée en première période avec 6 essais encaissés (et donc le bonus offensif) et un score de 38 à 14 ! Il n’y a pas photo entre les deux équipes, les Anglais sont trop rapides pour Lyon. Elliot Daly a planté un triplé en 40 minutes, donc.
Après plusieurs bonnes séquences de jeu bien emmenées par Tuisova, Dumorthier prend l’intérieur et sort les cannes pour aplatir ! Smith enquille 38 à 14 !
Encore une fois, le LOU se fait avoir sur la vitesse et des enchainements de passe trop rapides… Christie est envoyé dans l’en-but et il tend le bras pour aplatir ! Goode enquille, 38 à 7 !
Depuis son camp, Elliot Daly envoie un coup de chausson mosntrueux et trouve une touche dans les 22.. c’est donc une touche pour les Sarries !
La démonstration se poursuit dans cette rencontre avec un ballon porté ultra-rapide sur cinq mètres et ça se termine dans l’en-but ! Riccioni marque donc le 5e essai de cette rencontre ! Goode manque encore le but, 31 à 7 !
Grâce au triplé génial d’Elliot Daly et à l’interception de Lozowski, les Saracens ont déjà glané le bonus offensif !
Malheureusement pour Xavier Garbajosa, Pelissié s’est fait mal musculairement et doit laisser sa place à Doussain !
On passe d’un exploit à un autre avec un départ de Maraku qui casse un plaquage et file à l’essai grâce à ses cannes ! Smith enquille, 26 à 7 !
Qui pourra stopper Elliot Daly ce soir ? Ca va beaucoup trop vite dans les transmissions et Tizard trouve Daly en bout de ligne qui aplatit d’une main en coin ! Un triplé pour l’international anglais, Goode manque la transformation 26-0 !
Encore une faute en mêlée de la part du LOU et c’est Gomez Kodela qui est ciblé ! Les Anglais reviennent dans le camp adverse.
Ca commence à ressembler à un expédition punitive pour le LOU qui encaisse le troisième essai des Sarries ! Les rucks s’enchainent et finalement Goode ouvre sur Daly qui colle un raffut à Godwin avant d’aller à l’essai ! Alex Goode transforme, 21 à 0 !
Quel exploit individuel de la part d’Eliott Daly qui fait les bordures avant de prendre le trou ! Il feinte encore la passe, accélère et file à l’essai ! Goode enquille encore, 14 à 0 !
Les Saracens continuent d’occuper le camp adverse alors que le LOU enchaine les pénalités contre eux !
Ca commence mal pour les Lyonnais avec une interception de Lozowski qui sort les cannes et va aplatir entre les perches ! Goode enquille, 7 à 0 !
Alors que le jeu commençait à partir en turnover, Sobela a calmé tout ce beau monde avec un grattage en règle ! Ballon récupéré par le LOU !
Déjà un carton jaune dans cette rencontre pour un en-avant volontaire de Dylan Cretin ! Le LOU se retrouve à 14 contre 15 pour dix minutes !
Le nouveau sélectionneur de l’Angleterre Steve Borthwick est en tribune pour scruter les performances des nombreux internationaux de la Rose.
Lancer à cinq mètres de George et le maul s’organise avant d’être stoppé avec un coup de sifflet de l’arbitre ! Billy Vunipola s’est mis en position de hors-jeu !
Et c’est parti pour la suite de la 3e journée de Champions Cup ! Avec seulement 2 points au classement, le LOU est quasi-condamné à l’exploit face aux Saracens pour espérer se qualifier pour les 8es de finale !
Kaabèche, Marchand, Gomez-Kodela – Kpoku, Mayanavanua – Cretin, Sobéla, Botha – Pélissié, Smith – Veredamu, Godwin, Maraku, Tuisova – Dumortier.
Remplaçants : Coltman, S. Taofifenua, Bamba, William, Goujon, Saginadze, Doussain, Arnold
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 3e journée de Champions Cup. En grande difficulté cette saison de Champions Cup, le LOU, dernier de sa poule, se déplace sur la pelouse des redoutables Saracens (21h). Ce sera l’exploit ou l’élimination pour les Lyonnais.
EN DIRECT – OL-Strasbourg: les Alsaciens obtiennent leur deuxième victoire en Ligue 1 et plongent les Gones dans le doute
© Copyright 2006-2023 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,