Louis Carbonel avec le maillot de Montpellier, le 19 août 2022ICON SPORT
Pour le dernier match de la 15e journée de Top 14, le champion de France Montpellier s’impose 17 à 12 face au Racing et revient à la 5e position, juste devant son adversaire du soir. Le MHR a maitrisé la rencontre une grosse partie du match avant de se faire peur en fin de rencontre. Après la déculottée face à l’UBB, Montpellier a bien réagi !
Dernier lancer de Tarrit et c’est contrôlé de justesse par Chouzenoux ! Le Racing enchaine les temps de jeu mais se fait sanctionner ! C’est terminé !
Dernière action du match pour Montpellier qui veut la victoire et le bonus offensif ! Mais ils se font pénaliser juste devant l’en-but ! Que va faire le Racing ?
Pénalité pour le Racing qui veut la victoire mais assurer surtout un point de bonus défensif ! Le Racing recolle grâce à Russell, 17 à 12 !
Ballon rendu aux Montpelliérains après un bel effort en défense ! On dirait que le Racing a laissé passer sa chance désormais.
Essai ou pas de Diallo qui est envoyé dans l’en-but après un jeu dans le fermé ! Il semble coffré au dernier moment mais il y aura un appel vidéo.
D’abord pour une charge de Tarrit qui semble toucher le cou de Bécognée mais l’arbitre considère que c’est un raffut. Il n’y aura pas essai quoiqu’il en soit !
Nouvelle occasion pour le Racing avec Ben Arous qui s’échappe ! Pénalité pour les hommes de Laurent Travers qui veulent l’essai.
Pénalité pour le Racing et Finn Russell entre en scène ! L’Ecossais marque ses premiers points, 17 à 9 !
Le voilà le deuxième essai de Montpellier et le Racing plie une nouvelle fois ! Le MHR pilonne l’en-but et ouvre sur Bouthier qui aplatit en bout de ligne ! Carbonel enquille, 17 à 6 !
Pénalité pour Montpellier après une faute du Racing ! Carbonel manque encore la cible, étonnant de sa part !
Les actions du Racing commencent toujours bien, avec beaucoup de vitesse mais ça s’arrête prématurément avec des fautes de main.
Grosse occasion pour Montpellier avec Darmon qui est repris de justesse mais manque sa passe au contact… Peu importe, il y aura une pénalité ! Mais Carbonel se manque, on en reste à 10 à 6 !
Pénalité pour le Raccing après un hors-jeu de position des joueurs du MHR ! Gibert réduit le score dès le début de la deuxième période, 10 à 6 !
C’est la pause au GGL Stadium ! Montpellier mène 10 à 3 face au Racing dans un match très engagé. Malmené en début de match, le MHR a réagi avec sa puissance et un essai de Willemse. Carbonel a fait le reste au pied.
Pénalité pour Montpellier après deux hors-jeu du Racing ! On demande les points et Carbonel rajoute trois points. 10 à 3 et mi-temps !
Alors qu’il a de bons lancements de jeu, le Racing gâche avec une grosse quantité de fautes de main !
Très beau lancement de jeu du MHR avec une fixation parfaite de Bouthier pour Tisseron ! L’ailier feinte la passe mais se fait repousser par Taofifenua ! Le contre-ruck francilien permet de gagner la pénalité !
La tendance s’est inversée depuis 15 minutes avec un vrai ascendant de la part des Montpelliérains. Le Racing est désormais beaucoup sanctionné !
Belle réaction du Racing avec un grattage solide de Camille Chat ! Pénalité et Antoine Gibert va prendre les points… Et c’est trop court ! On en reste à 7-3.
Premier essai dans ce match et il est pour le MHR ! Bécognée envoie un départ monstrueux sur 20 mètres et quelques raffuts avant d’être repris. Le jeu rebondit plusieurs fois avec Mercer qui offre l’essai à Willemse ! Carbonel enquille, 7 à 3 !
Les deux équipes commencent à commettre pas mal de fautes de main ce qui hache le jeu. Les débats se sont équilibrés !
Sur une mêlée du Racing, Reinach vient embêter la sortie de Le Garrec qui commet un en-avant !
Sous l’impulsion de Reinach, le MHR enchaine bien avec le relais de Serfontein ! Reinach accélère encore mais le Racing intercepte !
Enorme 50/22 de Gelant qui met la pression sur la défense montpelliéraine ! Le maul s’organise autour de Woki mais il n’avance pas. Le ballon est perdu par Lauret !
Les deux équipes ont décidé de mettre beaucoup d’intensité dans cette rencontre ! Les deux numéro 9 envoient des jeux au pied de pression mais les arrières s’en sortent bien.
Opportunité d’essais pour le Racing avec un gros départ de Saili qui sert à l’intérieur Chavancy ! La passe de l’enfant du club n’est pas assurée pour Le Garrec !
Première pénalité pour le Racing après une faute au sol du MHR. Gibert et ses 82,4% de réussite se présentent pour ouvrir le score, 3 à 0 !
Gros début de match du Racing avec un départ de Baudonne qui se fait mettre au sol avec une cuillère ! Derrière la diagonale de Gibert est prise par Bouthier.
Et c’est parti pour le dernier match de la 15e journée de Top 14 opposant le champion en titre Montpellier (8e) et le Racing (5e) !
Gelant – Taofifenua, Saili, Chavancy (c), Imhoff – (o) Gibert, (m) Le Garrec – Diallo, Baudonne, Lauret – Palu, Woki – Nyakane, Chat, Gogichashvili.
Remplaçants : Tarrit, Ben Arous, Hemery, Chouzenoux, Iribaren, Russell, Klemenczak, Gomes Sa
Bouthier – Tisseron, Darmon, Serfontein, Rattez – (o) Carbonel, (m) Reinach – Bécognée, Mercer, Tauleigne – Willemse, Camara (c) – Lamositele , Paenga Amosa, Forletta
Remplaçants : Giudicelli, Tu’inukuafe, Chalureau, Doumenc, Coly, Doumayrou, Lucas, Haouas
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live le deuxième et dernier choc de cette 15e journée de Top 14. Balayé la semaine dernière sur la pelouse de l’UBB, le champion de France Montpellier accueille le Racing dans un match de la rédemption pour les Cistes (21h05).
Mbappé, Oudéa-Castéra, la presse espagnole… indignation générale après les propos de Le Graët sur Zidane
© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,