L'ailier du Racing 92 Louis Dupichot tente de semer son adversaire palois lors de leu février 2022 – ALAIN JOCARD © 2019 AFP
Le Racing n’aura pas réussi à créér l’exploit sur la pelouse des invincibles irlandais du Leinster (36-10). Les Racingmen sont éliminés de la Champions Cup avec trois défaites en quatre journées. Plutôt résistants pendant près de 60 minutes, les Franciliens ont logiquement craqué en fin de match. Le Leinster termine la phase de poule avec 20 points… sur 20 possibles !
Le LOU est également éliminé de la poule.
Désigné homme du match, Gary Ringrose vient marquer le 6e essai du Leinster en bout de ligne ! Quel match du centre irlandais, en grand forme avant les VI nations. 36 à 10 !
A la fin, c’est le Leinster qui gagne et de quelle façon ! Ballon dégagé en ballon mort et Ringrose prend tout le monde de vitesse ! Il récupère le ballon et donne à O’Brien qui termine l’action ! Byrne manque le but, 29 à 10 !
Le voilà l’essai du bonus offensif pour le Leinster qui enterre les espoirs du Racing ! C’est Keenan qui perce et sort les cannes pour aplatir le 4e essai des Irlandais ! Byrne enquille, 24 à 10 !
Ballon porté pour le Leinster et cette fois ça s’organise bien autour de Van der Flier qui va aplatir dans l’en-but ! Byrne manque la transformation, 17 à 10 !
Quelle séquence de pick and go du Leinster qui ne commet aucune erreur avec l’excellent Gibson Park à la baguette ! O’Brien prend l’aile et offre l’essai à Ringrose… qui fait tomber le ballon ! Pénalité pour le Leinster !
Les joueurs du Leinster se rebiffent et se rapprochent de l’en-but ! Wade se démène et vient plonger à la régulière sur Gibson Park qui commet un en-avant !
Le Leinster reprend l’avantage sur une action tout en puissance ! Osborne termine l’action avec l’aide de ses avants, Byrne prend le poteau sur la transformation ! 12 à 10 !
L’exploit est peut-être en marche pour le Racing avec un contre de Le Garrec bien exploité par Russell qui prend le trou ! Il envoie une vissée fabuleuse pour Wade qui termine le travail ! En coin, Russell prend le poteau sortant !
Pénalité pour le Racing au niveau des 50mètres pour un en-avant volontaire ! Finn Russell prend le but mais ça manque de puissance.
C’est la pause ! Le Leinster mène 7 à 5 face au Racing et les Racingmen tiennent tête au monstre irlandais ! Surpris précocement par un essai irlandais de première main, le Racing est revenu au score grâce à son pack !
Sur une pénalité face aux perches, Byrne décide d’aller en touche et ils sont de nouveau à 15 avec le retour de Larmour.
C’est une grosse bataille auquelle on assiste sur ces premières minutes ! Le Garrec fait souffler ses partenaires avec joli coup de pied !
Bonne touche à suivre pour Tarrit qui va se caler derrière son pack ! Le ballon porté avance parfaitement et le talonneur est récompensé ! Finn Russell, en coin, manque l but !
Passe au pied manqué de Byrne qu’intercepte Fickou, et le centre tente de donner ! Larmour intercepte en commettant un en-avant volontaire ! Carton jaune !
Même sous pression, les joueurs du Leinster ne paniquent pas et dégagent leur camp par la botte de Gibson Park !
Pénalité contre le Leinster alors que le Racing enclenchait un beau mouvement presque conclu par Wade ! Les Racingmen vont en touche, logique.
Quel enchainement de la part du Leinster qui conserve le ballon tout en avançant ! On a tout, du jeu à une main, une animation parfaite de Gibson Park, bref c’est parfait !
Quel essai en première main fabuleux du Leinster ! On ouvre bien avec des redoublés et du retour intérieur ! Ringrose prend le trou et offre l’essai à O’Brien ! En coin, Byrne rajoute deux points, 7 à 0 !
Gros duel au pied entre Dupichot et Keenan qui est gagné par l’Irlandais, forçant le Français à trouver une petite touche !
Les Racingmen se défendent très bien mais se heurtent à une très grosse défense ! Nyakane est sanctionné au sol.
Passe au pied pour Osborne qui remet à l’intérieur pour Ringrose mais le centre est stoppé de justesse !
Et c’est parti pour ce Leinster-Racing ! Les Racingmen sont condamnés à l’exploit face à des Irlandais qui restent sur 15 victoires d’affilée !
Keenan – Larmour, Ringrose (cap.), Osborne, O’Brien – (o) R. Byrne, (m) Gibson-Park – Van der Flier, Conan, Doris – Ryan, McCarthy – Ala’alatoa, Kelleher, Porter.
Remplaçants : Sheehan, Milne, Healy, Molony, Baird, McGrath, H. Byrne, Penny
Gelant – Wade, Klemenczak, Fickou (cap.), Dupichot – (o) Russell, (m) Le Garrec – Coulibaly, Kamikamica, Lauret – Palu, Chouzenoux – Nyakane, Tarrit, Ben Arous.
Remplaçants : Narisia, Gogichashvili, Kharaishvili, Hemery, Baudonne, Gibert, Saili, Spring
C’est un peu le match de la dernière chance en Champions Cup pour le Racing (8e) qui vient défier l’invincible Leinster à 16h15. Pour se qualifier, les Racingmen doivent l’emporter ou il faudrait un concours de circonstances incroyables pour aller en 1/8e.
XV de France: le baromètre des Bleus après ce week-end de Coupe d'Europe
© Copyright 2006-2023 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive