Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
EN COURS
Duprat, dominé et fautif en mêlée depuis le début de la rencontre, cède déjà sa place à Cyril Baille.
Pierre Bourgarit a essayé mais il ne peut tenir. Samuel Lagrange fait son entrée en jeu après 20 minutes de jeu.
Antoine Hastoy profite d’une nouvelle faute adverse pour passer trois nouveaux points à 25 mètres des poteaux.
Les Rochelais accumulent les fautes de main : déjà quatre en-avant, après un gros quart d’heure de jeu, offrant une mêlée à Toulouse. Les Maritimes renversent la pénalité et trouvent la touche dans les 22 adverses.
M. Charabas rappelle Mauvaka, capitaine toulousain, à l’ordre après l’accumulation de fautes en mêlée.
Il pleut beaucoup à La Rochelle et le ballon glisse dans les mains des joueurs. Les mauvaises conditions se ressentent dans le jeu.
Le talonneur français laisse des plumes dans ce début de match et notamment en mêlée. Touché à deux reprises, Pierre Bourgarit reste au sol quelques minutes. Le jeu a été arrêté.
Décidemment, Toulouse n’y arrive pas en mêlée. Les avants rochelais font le travail à l’image d’Atonio face à Duprat.
Les Maritimes dominent toujours mais accumulent les petites fautes rendant le ballon à l’adversaire. Les Toulousains n’en profitent pas, à l’image de ce lancer en touche manqué de Mauvaka dans les 10m adverses.
Les Rochelais sont dominateurs lors de ces dix premières minutes. Les avants très efficaces notamment en mêlée. Ils tiennent davantage le ballon.
Conquérants sur la première mêlée du match, les Rochelais passent rapidement à l’attaque et poussent les Toulousains à concéder une touche devant leur en-but.
Malheureusement pour les Maritimes, un hors-jeu rend le ballon à Toulouse qui trouve ka touche sur ses 40.
Les Toulousains se mettent à la faute dès la réception du coup d’envoi. Antoine Hastoy passe une pénalité à 30 mètres des poteaux.
Antoine Hastoy donne le coup d’envoi de la rencontre pour le Stade Rochelais.
Arrivé à l’intersaison de la Section Paloise pour combler les départs de Jules Plisson et Ihaia West, Antoine Hastoy s’est de suite imposé dans le jeu rochelais, au point de retrouver régulièrement le groupe France.
A RETROUVER : en quittant Pau pour La Rochelle, Antoine Hastoy a franchi un cap
François Cros, Pierre Fouyssac, Santiago Chocobares, Jack Willis, Ange Capuozzo, Pita Ahki et Thibaud Flament sont tous indisponibles.
Un choc qui vaut très cher entre le champion d’Europe en titre et le leader incontesté du Top 14.
Quatrième du championnat, La Rochelle veut frapper fort à domicile et peut remonter sur le podium en cas de victoire à Marcel-Desflandre, terre qui n’est plus incontestable. Quatre voire cinq points pour se donner un peu d’air sur ses poursuivants dans ce championnat très serré et aborder plus sereinement la coupe d’Europe.
Du côté de Toulouse, la mécanique est toute autre avant ces deux rendez-vous en Champions Cup. Quoiqu’il arrive après cette 15e journée de Top 14, le Stade Toulousain se déplace avec des ambitions revues à la baisse.
Les ambitions sont toutes autres à Toulouse. Les internationaux Jelonch, Dupont et Marchand sont laissés au repos. Plusieurs jeunes du centre sont titulaires : Duprat, Graou. Une ligne de trois-quarts qui a tout de même fière allure.
Pour ce choc, les Rochelais ont sorti la grosse équipe. Les cadres sont là et devant Levani Botia retrouve une place de flanker. Beaucoup de jeunesse sur le banc, qui pourrait faire défaut en fin de match.
Bonsoir à tous les fans du ballon ovale et bienvenue sur le direct commenté du choc de cette 15e journée de Top 14 entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain. Coup d’envoi à 21h05.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
L’ouvreur international formé à la Section Paloise s’est imposé cette saison comme le maître à jouer du Stade Rochelais. Suffisant pour décrocher un billet pour la Coupe du monde ?
Découvrez la composition de Bordeaux-Bègles pour la réception de Bayonne.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
La Rochelle16 – 0Toulouse(MT)
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,