DIRECT. France - Pologne : un fabuleux Mbappé et un record de Giroud qualifient les Bleus, résumé et buts en vidéo Au terme d’un huitième de finale complétement maîtrisé face à la Pologne ce dimanche 4 décembre, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps s'est longuement confié au micro de beIN Sports après la qualification de l'équipe de France en quarts de finale : "C'est toujours un match bascule les huitièmes. Pour basculer du bon côté après les poules, il faut gagner le match des huitièmes de finale. On a encore réussi à le faire, on va savourer. Même si on a souffert en première période. On est très bien partis puis on est tombés dans un faux rythme avec de mauvais positionnements. On a souffert sur notre côté droit surtout et manqué de variété offensive. Avec quelques réajustements et plus de dynamisme on est devenus beaucoup plus dangereux. Un ajustement a changé les choses au milieu de terrain. Griezmann n'était pas dans les bonnes zones et s'était parfois égaré, il a retrouvé sa place ensuite et ça nous a fait du bien." 
Après une très bonne entame de match, les Bleus ont tremblé avant l'ouverture du score d'Olivier Giroud. Les Tricolores ont ensuite déroulé dans le second acte et l'ont emporté (3-1). Une belle victoire qui permet à la France de disputer un nouveau quart de finale de Coupe du monde. C'est d'ailleurs la première fois de son histoire que l'équipe de France va disputer un 3e quart de finale consécutif après 2014 et 2018. Une première dans l'histoire des Bleus. 
Grâce à sa victoire (3-1) face à la Pologne, la France a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Et c'est une grande première pour un champion du monde en titre. Les Bleus sont en effet le e premier tenant du titre à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde depuis le Brésil en 2006. 
Préféré à Benjamin Pavard sur le côté droit de la défense, Jules Koundé s'est confié au micro de TF1 en zone mixte après le coup de sifflet final : "La qualification est méritée. Même si on a souffert en première période et qu’on les a laissés se mettre en confiance. On a su faire mal dans les moments importants. A la mi-temps, le sélectionneur nous a demandé de gommer nos pertes de balle. C'est bien a du temps pour souffler, bien préparer ce quart de finale et retrouver nos proches."
Sorti avant la fin de France – Pologne, Olivier Giroud semblait touché avec d'être remplacé par Marcus Thuram. L'attaquant du Milan AC a tenu à rassurer les supporters tricolores en zone mixte. "Tout va bien, rien à signaler. Il n'y a aucun souci" a déclaré le numéro 9 de l'équipe de France. 
Auteur d'un match solide face à la Pologne, le milieu de terrain de la Juventus de Turin, Adrien Rabiot, s'est confié en zone mixte au micro de TF1 : "La qualification est méritée dans l’ensemble. On a concédé des action chaudes en première période mais on s'est bien repris. En seconde mi-temps, on a maitrisé  et on a déroulé. On a pris le contrôle du jeu et devant le boulot a été fait. Un match comme celui là, ça fait plaisir. Faut donner tout ce qu’on a, pourvu que ça dure."
Le numéro 10 de l'équipe de France a éclaboussé par sa classe ce huitième de finale face à la Pologne. Deux buts somptueux et une passe décisive, voilà le bilan du natif de Bondy face aux Aigles Blancs. Avec ce nouveau doublé, il est devenu le 1er joueur de l'histoire à inscrire 9 buts en Coupe du monde avant ses 24 ans. Incroyable. 
???????? @KMbappe ✌️#FRAPOL #beINFWC2022 pic.twitter.com/I0kPiZLzbJ
Auteur du premier but de la rencontre, Olivier Giroud est devenu le meilleur buter de l'histoire de l'Équipe de France. Au micro de TF1, l'attaquant des Bleus a livré ses impressions après France – Pologne : "On est très contents. L’aventure continue. On s’est dit dans le vestiaire qui fallait être solidaires, unis, et ne faire qu’un. Le groupe vit bien ensemble et ça se voit sur le terrain. Mon record ? C’est génial, c’est un rêve de gosse de battre Titi maintenant mon obsession c’est d’aller le plus loin possible avec l’équipe." 
Après le coup de sifflet final, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps s'est exprimé au micro de TF1 : "Ça n'a pas été simple parce que les Polonais étaient bien organisés, mais on a cette capacité à retrouver du liant. Puis aussi c'est Kylian qui a la capacité de résoudre… Bien des problèmes ! Tant mieux pour nous. Maintenant on va préparer le prochain match. On a un peu plus de temps, on va se reposer et passer du temps avec nos familles comme prévu."
Au retour des vestiaires, les Bleus ont poussé jusqu'à trouver la faille et inscrire le but du break. C'est Mbappé, sur une frappe magistrale qui a inscrit le but du 2-0. Découvrez le petit bijou du natif de Bondy en vidéo. 
#FRAPOL

Pour revoir le magnifique but de Kylian Mbappé, c'est ici : https://t.co/NEnMot7r23
Découvrez en vidéo l'ouverture du score de l'attaquant des Bleus qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. 
#FRAPOL
Revivez le but HISTORIQUE d'Olivier Giroud.https://t.co/IrGaHQqQoc
C'est fait. L'équipe de France s'impose (3-0) face à la Pologne et valide son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Elle affrontera le vainqueur du match entre l'Angleterre et le Sénégal. 
???????????????????????????????????? ???????????? ???????????????????????? ! ????????????

Les Bleus s’imposent (3-1) face à la Pologne ????@_OlivierGiroud_ devient le meilleur buteur de l’histoire et @KMbappe signe ses 4e et 5e buts de la ???????????????????? ???????? ???????????????????? ????

????????3-1???????? #FRAPOL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/REKa4O0Ue8
La deuxième est la bonne pour l'attaquant de la Pologne qui prend Lloris à contre-pied. Ça fait (3-1) dans ce huitième de finale entre la France et la Pologne. 
L’avantage final au score (3-1) de la France est plutôt logique au regard des stats disponibles à l’issue de cette rencontre. Les Français ont en effet un léger avantage au niveau de la possession de balle mais se sont aussi et surtout montrés plus dangereux en cadrant davantage de tirs (9 tirs contre 2 pour la Pologne).
90ᵉ. Et c’est Robert Lewandowski qui se charge de transformer ce penalty pour la Pologne ! Le ballon finit dans les filets adverses et le score passe à 3 à 1 au Al-Thumama Stadium.
90ᵉ. Et le tireur loupe ce penalty sifflé par Jesus Valenzuela pour la Pologne !
Le numéro 9 de la Pologne frappe mal son penalty avec une course d'élan assez étrange. Lloris capte le cuir mais le penalty est à retirer…
90ᵉ. La Pologne gagne un penalty à la suite d’une faute commise par Dayot Upamecano !
90ᵉ. La décision est tombée pour la Pologne : et c’est bien un penalty qui est sifflé par Jesus Valenzuela après un appel à la VAR ! Peut-être un tournant dans cette 2e mi-temps !
90ᵉ. Le jeu est arrêté au Al-Thumama Stadium : l’arbitre hésite à signaler un penalty pour la Pologne après un geste litigieux dans la surface et fait appel à ses collègues de la vidéo.
Lewandowski reprend le cuir de la tête. Il arrive sur Milik qui tente un retourné dans un angle fermé. Parade de Lloris pour garder sa cage inviolée. 
90ᵉ. Le score passe à 3-0 dans ce France – Pologne ! Kylian Mbappe fait trembler les filets à la 90e minute de jeu de cette 2e mi-temps et enfonce un peu plus les Polonais !
Quel but encore du numéro 10 des Bleus. Trouvé par Thuram dans la surface, Mbappé contrôle et enchaîne une frappe enroulée puissante. Szczesny est battu par ce nouvel obus du Français. Superbe ! 
Le doublé pour Mbappééééé ! Frappe pleine lunette, le gardien ne peut RIEN faire !

????????3-0???????? | #FRAPOL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/tdbLBz8KTm
Nouveau carton jaune dans ce France – Pologne : Cash est sanctionné après une faute sur Thuram. 
Deux nouveaux changements pour Czeslaw Michniewicz : Frankowski et Kiwior sont remplacés par Grosicki et Bednarek. 

France 3 : 1 Giroud, Olivier 44’ – France Mbappe, Kylian 74’ – France Mbappe, Kylian 90’ – France Lewandowski, Robert 90’ – Pologne Pologne Sommaire Score Match en direct Statistiques Coupe du…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
Go Sport : des magasins vont-ils fermer ? – Voir les actualités

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,