Le média
de la vie locale
À un an du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby, la Ville de Toulouse lance un compte à rebours. Les places commencent à être mises en vente et les hôteliers s’organisent. Le directeur du site, l’ancien joueur pro Cédric Coll était l’invité de France bleu Occitanie ce jeudi matin.
À un an pile du début du Mondial de rugby 2023 en France, le directeur du site de Toulouse, l’ancien joueur pro Cédric Coll, était l’invité de France Bleu Occitane ce jeudi matin. Il répondait aux questions de Jeanne-Marie Marco
Le maire va officialiser le J moins un an avant le coup d’envoi France-All Blacks au stade de France, et après on va faire une marche à travers Toulouse pour aller jusqu’au water rugby de la Daurade.
Il va y avoir un village rugby en centre ville qui sera mis en place par la Métropole et nous au Stadium on va organiser la livraison des matches, on travaille avec un comité de pilotage pour la gestion des flux et l’accueil des équipes. 
Et bien évidemment ce sera une grande fête populaire. Avec l’UMIH on travaille à comment organiser les restaurateurs, les hôteliers et tous les commerçants autour de cet événement.
Non, sur la prochaine phase de vente on pourra acheter des places sur tous les matches de la Coupe du monde, les matches du Stadium, le match d’ouverture et la finale. Maintenant c’est vrai que la place est une denrée rare, un bien précieux que tout le monde veut avoir donc là c’est des phases de vente à l’unité contrairement au pack précédent et puis il y aura des phases de revente pour ceux qui ont acheté un pack France mais qui ne veulent pas aller voir l’équipe de France à Lille.
L’achat pour le grand public ouvre le 15 septembre, et je conseille d’être inscrit sur le site famille 2023
Je conseillerais de se connecter sur plusieurs réseaux à la fois. Lors de la première phase on a vendu 3.000 billets à la minute. quand on met un contingent de 300.000 ou 400.000 places à vendre et qu’il y a 10 millions de personnes qui veulent en acheter, forcément ça fait des déçus.
Oui après la période Covid, c’est une chance pour la région. Des hôtels affichent déjà complet . C’est un évènement majeur, le troisième après les JO et la Coupe du monde de foot. Il y aura des spectateurs du monde entier qui vont venir, des Japonais notamment. Le panier moyen pendant la Coupe du monde 2019 au Japon était de 300 euros par jour et par personne pour deux semaines de présence sur site.
Une des quatre équipes USA, Kenya, Portugal et Hong Kong est envisageable (elles se disputeront le dernier billet pour le Mondial en novembre prochain).
Il reste des places mais il y a un gros engouement pour l’accueil de l’équipe de France à Toulouse. Il y a des places comprises entre 35 et 100 euros.
Mika est notre parrain, il fera la cérémonie d’ouverture (l’an prochain à Paris ndlr), je vais en discuter avec lui. 
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,