L’ancien président de Toulon n’a pas manqué de revenir sur la principale actualité de ce début de semaine.
Comme cela a été officialisé ce mercredi, Christophe Urios n'est plus le manager de l'Union Bordeaux-Bègles. Les résultats de l'équipe (onzième après dix journées) et les relations en interne auront eu raison de sa place. Son contrat arrivant à son terme en 2025, l'ancien manager du Castres Olympique devrait récupérer plus d'un million d'euros de la part du club. 
Dans sa chronique "Mourad de Toulon", Mourad Boudjellal est revenu sur ce licenciement en évoquant notamment l'avenir de Christophe Urios et ce que va faire faire le club girondin après avoir sortie une telle somme. 
"On le pressentait et la nouvelle est tombée : Christophe Urios s’est fait licencier par le président de l’UBB Laurent Marti ! Christophe Urios, il n’y a pas si longtemps, c’était le cador des cadors des entraineurs, il avait tous les présidents du Top 14 à ses pieds ! Il était l’entraineur petit budget grands résultats assuré ! Deux ans après, Urios est viré et n’a plus de club. 
Alors quel avenir pour Urios qui reste une excellent entraineur ? La première idée qui me vient, c’est Montpellier. Mais cela voudrait dire que Philippe Saint-André prendrait encore de la hauteur et que Christophe Urios deviendrait l’entraineur général de Montpellier, pourquoi pas ! L’autre possibilité serait Brive. Brive est actuellement dernier du Top 14 et ce serait un peu un retour aux sources pour Urios avec ce rugby qu’il aime bien, ce rugby viril. C’est un peu la marque de fabrique de Brive puis il y a de l’argent qui arrive à Brive, il peut y avoir un beau projet. La dernière option c’est Pau qui est en quête de résultats depuis des années. Il y a deux ans, Pau se serait jeté dessus mais actuellement, l’entraineur de Pau va pas trop mal donc je ne pense pas qu’ils franchissent le cap.
Mais je ne suis pas inquiet pour Christophe Urios. Ca va vraiment vite dans le monde des entraineurs. Il y a trois ans, il y avait trois cadors : Collazo – Urios – Mignoni. Collazo il n’est plus à Toulon et n’a pas de club, Urios vient de se faire et Pierre Mignoni est à Toulon. Donc Pierre, s’il te plait, ne déconne pas ! Il ne faut pas qu’il se fasse virer de Toulon sinon cela voudrait dire que Toulon a de mauvais résultats. Je compte sur toi Pierre, tu es le dernier des trois grands alors à toi de rester grands avec de grands résultats à Toulon.
Mais Christophe Urios va quand même prendre du pognon ! On parle de 1,2 million d’euros soit plus que Guy Novès ! Et Laurent Marti va devoir passer à la caisse. Maintenant, la question que tout le monde se pose, c’est si Laurent Marti va utiliser la vente de Jalibert pour payer Urios. Je ne sais pas ! Et pour la négociation et éviter le Salary Cap, ça pourrait se faire directement du producteur au consommateur : soit depuis la Suisse (Jacky Lorenzetti) soit depuis l’Allemagne (Hans-Peter Wild), vous l’aurez compris, ce sera à Jalibert de choisir !"
Comme cela a été officialisé ce mercredi, Christophe Urios n’est plus le manager de l’Union Bordeaux-Bègles. Dans sa chronique “Mourad de Toulon”, Mourad Boudjellal est revenu sur ce licenciement en évoquant notamment l’avenir de Christophe Urios et ce que va faire faire le club girondin après avoir sortie une telle somme.

Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Flat6 | Sports Auto-Moto | Daily Sports | Positvr
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,