Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’EPCR a annoncé que les trois équipes sud-africaines pourront disputer leur huitième de finale et leur quarts sur leur sol. Mais pas une éventuelle demi-finale.
Trois provinces sud-africaines – les Bulls de Pretoria, les Sharks de Durban et les Stormers du Cap – ont intégré cette saison la Champions Cup. Après la 3e journée de la phase de poule, ces trois équipes sont bien placées pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Si elles terminent bien classées, elles pourraient disputer leur huitième de finale, puis leur quart de finale, en Afrique du Sud. Toutefois, l’EPCR, qui organise les compétitions continentales, a fait savoir au site irlandais The42.ie que les provinces sud-africaines ne pourraient pas recevoir de demi-finales en Afrique du Sud. Seul cas de figure où une demi-finale aurait lieu sur le sol sud-africain : que deux provinces de ce pays s’affrontent pour une place en finale.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
TOPS / FLOPS – Un Brice Dulin tout en maîtrise à l’arrière, un Grégory Alldritt maître des rucks mais également un Duane Vermeulen défaillant… Retrouvez nos tops et nos tops après la victoire rochelaise sur l’Ulster.
Trois sur trois pour le Stade Rochelais en Champions Cup après cette victoire à domicile face à l’Ulster.
À mi-parcours de la phase de poules, fortunes diverses pour les écuries du Top 14 sur la scène continentale. État des lieux et perspectives.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Champions Cup : les provinces sud-africaines ne pourront pas disputer d’éventuelles demi-finales à domicile
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement