Antoine DupontICON SPORT
C’est terminé à Arms Park ! Pour son entrée en lice en Champions Cup, le Stade toulousain s’impose facilement 39 à 7 face à Cardiff et avec le bonus ! Auteur d’un essai, d’une passe au pied et de deux percées décisives, Antoine Dupont a justifié encore une fois son statut de meilleur joueur de la planète ! Toulouse était plus fort face à une équipe de Cardiff décimée et avec beaucoup de néophytes.
Après la tristesse pour Germain, Toulouse reprend du service avec un maul pénétrant qui enfonce tout sur son passage ! Tekori aplatit derrière son pack ! En coin, Ntamack enquille, 39 à 7 !
Enorme coup dur pour Toulouse avec une blessure qui semble grave pour Baptiste Germain… Il est plaqué à deux et se fait mal à la cheville… Beetham prend très haut le demi de mêlée remplaçant et il prend le rouge !
A peine revenu sur le terrain, Dan Fish, en position d’ouvreur, tape un petit par dessus mais son centre commet un en-avant ! Dommage pour les Gallois !
Toulouse a joué avec le feu avec des passes très dangereuses ! Médard est intercepté par Tovey qui tente de donner à Adams mais il commet un en-avant !
Touche très intéressante pour Cardiff et le maul se prépare ! Finalement le ballon est cafouillé et il est même rendu aux Toulousains !
Encore une fois, Antoine Dupont réalise une prestation extraordinaire ! En supériorité offensive, Dupont réalise une passe au pied incroyable pour Bonneval qui n’a plus qu’à aplatir ! Ntamack rate le cadre, 32 à 7 !
Le match s’est encore équilibré avec Cardiff qui envoie du jeu pour marquer un deuxième essai dans ce match ! Jelonch met les bras et récupère la pénalité !
Il est là le meilleur joueur de la planète ! Après une bonne touche, Dupont est trouvé en plein fer et il enchaine un, deux et trois raffuts avant de conclure ! Ntamack enquille, 27 à 7 !
Tentative de passe au pied de Dupont pour Lebel mais c’est un poil trop long ! Le 3e essai toulousain était pourtant très proche !
Le match s’emballe et le public avec ! Toulouse tente de marquer des essais sur leurs qualités physiques mais Jenkins gratte un nouveau ballon ! Quel joueur !
Déjà une cartouche pour Cardiff avec un départ de Davies qui est repris de justesse ! On est reparti sur un gro rythme ! Dupont commet un en-avant !
C’est la pause à Arms Park ! Perturbé par la fougue galloise, le Stade Toulousain ne mène que 20 à 7 face à Cardiff ! Un essai de Josh Adams avait mis le doute dans les têtes toulousaines… mais pas longtemps ! Deux percées de Dupont conclues par des essais de Jelonch et Ahki ont permis aux Rouge et Noir de prendre le score.
Le meilleur joueur du monde fait encore parler ses cannes ! Il part de ses 22 mètres, colle un raffut avant de percer sur 45 mètres ! Le jeu rebondit avec Ahki qui conclue facilement ! Quelle action de Dupont ! Ntamack rajoute deux points, 20 à 7 !
Sorti de sa retraite professionnelle, l’ailier Dan Fish se fait plaisir avec des relances et des pénalités vite jouées ! Il tente même une diagonale qui finit… directement en touche !
Grosse accélération de Cabango qui pense prendre l’intervalle mais est repris de justesse par Aldegheri ! C’est un ballon presque gagné par Toulouse !
Encore une pénalité pour Toulouse et on choisit de prendre les points aux 40 mètres ! Ca passe à côté des poteaux gallois, on en reste donc à 13-7 !
Première prise d’intervalle de Dupont qui perce sur 35 mètres ! Il patiente, sert à l’intérieur Ntamack qui remet à son tour à l’intérieur pour Jelonch et ça fait essai ! Ntamack enquille, 13 à 7 !
Encore une pénalité contre Toulouse après une faute de Flament qui vient plaquer un joueur pas concerné par le ruck. Cardiff réinvestit le camp adverse sur un joli coup de pied !
Incroyable cette équipe de Cardiff ! Avec un XV très expérimental, les Gallois envoient une séance de pick and go minimale ! Williams éjecte pour Adams lancé et le centre va dans l’en-but ! 7 à 6 !
Fish joue encore vite une pénalité et le jeu part de l’autre côté avec Halaholo ! Le centre tape à suivre pour son ailier Cabango et Médard tape de volée hors du terrain ! Mêlée à 5 mètres pour Cardiff !
Encore une pénalité contre Cardiff qui en est déjà à six pénalités contre eux ! Ntamack prend les points et marque ! 6 à 0 pour le Stade toulousain !
Tentative de combinaison en touche de Toulouse mais Cros loupe sa passe aveugle pour Dupont… Ca ne veut pas fonctionner pour le moment !
Toulouse peine à se montrer dangereux et se fait même gratter le ballon ! Pénalité vite jouée et Halaholo était proche de prendre l’intervalle. Pénalité pour le Stade !
Sur une mêlée galloise, Tomos Williams choisit le fermé et tape à suivre pour Dan Fish qui est parti devant ! Pénalité pour Toulouse !
Encore une pénalité pour Toulouse après une mêlée ultra-conquérante du pack stadiste. Le pilier gauche gallois est à chaque fois au sol et on va prendre les points. Ntamack enquille, 3 à 0 pour Toulouse !
C’est un petit événement, Toulouse commet énormément de fautes ballon en main ! Des en arrières, des ballons mal contrôlés, on est loin du Toulouse flamboyant. Mais ça ne devrait pas tarder !
Ballon difficile à contrôler pour Toulouse et Mauvaka part en bout de ligne ! Il est plaqué puis il semble que le talonneur se fait enfoncer à l’épaule au sol. Pénalité pour Toulouse !
Première mêlée de la rencontre introduction Dupont ! Les deux packs s’affrontent et le ballon ne sort pas. Pénalité pour Toulouse après une faute de la première ligne galloise !
C’est parti pour l’entrée en lice du Stade Toulousain dans cette Champions Cup ! Les champions d’Europe en titre se déplacent sur la pelouse de Cardiff, à l’Arms Park !
Dans leur passé en Coupe d’Europe, le Stade Toulousain et Cardiff se sont affrontés à 8 reprises, pour 5 victoires des Rouge et Noir. Cette affiche n’est pas la plus disputée de la compétition mais elle revêt sans aucun doute une dimension historique notable. En effet, la finale de la première édition de ce championnat continental n’était autre que Cardiff – Toulouse, dans ce même stade de l’Arms Park ! Les Stadistes l’avaient emporté, pour inscrire à jamais leur nom dans les mémoires.
Une semaine après la défaite à Bordeaux, Ugo Mola a procédé à cinq changements dans son XV de départ. Les piliers Neti et Aldegheri sont remplacés par Baille et Faumuina. Thibaud Flament est aligné à la place de Yannick Youyoutte en deuxième ligne.
Du côté des 3/4, Arthur Bonneval occupera l’aile en lieu et place de Lucas Tauzin, et Maxime Médard démarrera à l’arrière, au détriment de Juan-Cruz Malia. Le meilleur joueur de la planète, Antoine Dupont, sera évidemment titulaire et capitaine aux côtés de son compère Romain Ntamack.
Médard ; Bonneval, Guitoune, Ahki, Lebel ; (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) ; Jelonch, Tolofua, Cros ; Meafou, Flament ; Faumuina, Mauvaka, Baille

Remplaçants : Marchand, Neti, Aldegheri, Tekori, Youyoutte, Miquel, Germain, Mallia
Côté Cardiff, 11 des 23 joueurs inscrits sur la feuille de match seront susceptibles de faire leur début en équipe première, parmi lesquels les huit remplaçants. L’international Josh Adams évoluera au poste de second centre, tandis que le flanker Ellis Jenkins aura la lourde tâche d’assumer le capitanat de cette équipe très expérimentale.
L’arrière international français Melvyn Jaminet (22 ans, 6 sélections), révélation de l’année, a trouvé un accord avec le Stade Toulousain avec qui il évoluera les trois prochaines saisons.
>>Toutes les infos sont ici !
La Champions Cup redémarre avec la rencontre entre Toulouse, champion d’Europe en titre, et les Gallois de Cardiff. Coup d’envoi à 14h !
Equipe de France: le staff assure que le Covid-19 ne circule pas au sein des Bleus

© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,