L’ailier a bien pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe.
Arthur Bonneval apprend à évoluer avec un nouveau club que son club de toujours : le Stade Toulousain. Il fait maintenant partie du projet du CA Brive et n'a pas tardé à montrer ses capacités à ses nouveaux coéquipiers. Il est revenu pour Rugbyrama sur son adaptation au sein de ce club où il a été très vite intégré et où il règne une atmosphère de famille, en quelque sorte.
Cela fait deux semaines que je suis là. L'environnement est tout nouveau pour moi qui n'avais connu que Toulouse, mais j'ai été très bien accueilli par l'ensemble des joueurs et du staff. Avant de venir, je connaissais Dany Brennan de Toulouse, et Esteban Abadie des Barbarians. Et puis j'ai de suite reçu un message de Saïd Hirèche. Il a été très accueillant avec moi. Plus les jours passent, plus tu connais les mecs et tu crées des affinités.
J'avais l'image d'un club assez « familial » et c'est ce que je retrouve. Il y a pas mal d'anciens joueurs dans le staff, comme Arnaud Mela et Jean-Baptiste Péjoine, ce qui ressemble à Toulouse. Tous les mecs travaillent les uns pour les autres et c'est génial à vivre. J'avais pas mal d'appréhension en arrivant dans un nouveau groupe et au final c'est limpide.
Si son adaptation au sein du CAB se fait vite et bien, c'est tant mieux pour le club car il faut que les joueurs du CAB se retroussent les manches pour aller chercher ce maintien, qui est tout sauf assuré. Les Corréziens connaissent une période de mieux, il faut qu'elle se poursuive et elle déjà pris un petit coup dans l'aile le week-end dernier, avec la défaite face à Bayonne. Et ce week-end, c'est peut-être le plus gros duel qui attend les Brivistes : un match face à Perpignan, la lanterne rouge. Mais cette rencontre, Arthur Bonneval sait qu'il s'agira d'un gros combat, mais il préfère aussi relativiser dessus car c'est loin d'être le dernier match de la saison. A ce stade, il y aura des enjeux chaque week-end. 
Ce week-end, c'est un match à forts enjeux entre l'avant-dernier et le dernier. Perpignan arrive en confiance après sa victoire contre le Stade français. Mais ce n'est pas une finale, il reste une dizaine de matchs à venir. Quoi qu'il se passe samedi, la saison n'est pas finie.
J'ai hâte de vivre un tel match ici. Les joueurs m'ont montré des vidéos de l'ambiance à domicile. Quand j'étais venu avec Toulouse en début de saison, on avait été bien accueilli (sourire). Alors je suppose que lorsque nous sommes du bon côté, ça doit être stimulant ! Nous avons besoin de ça. L'ambiance motive encore plus les troupes, surtout pour un match comme celui qui nous attend.
 
 
Arthur Bonneval est un nouveau venu à Brive. Mais lui-même se réjouit de bien prendre ses marques et d’être bien intégré. Et c’est tant mieux car il faut vite se plonger dans l’objectif majeur du CAB, le maintien, qui passera notamment par une victoire lors du choc contre Perpignan.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But! Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | KOOL Mag | Gaming UP | Daily Sports | POSITIVR | Les Experts Conso
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,