Bien, mais peut mieux faire.
L'Aviron Bayonnais et la Sections Paloise ont terminé leur phase aller sur un match nul (22-22). Et après cette rencontre très disputée des deux côtés, où on a pu voir plein de choses, les sentiments étaient assez mitigés du côté des Bayonnais, et notamment du manager Grégory Patat. Comme il l'a avoué en conférence de presse, il y a d'un côté la satisfaction de ne pas avoir concédé de défaite à l'extérieur, et d'un autre côté la déception, car il y avait, selon lui, la place pour plus.
Ce sont des points importants, face à une belle équipe paloise, qui était dans une dynamique intéressante. Ce soir, je suis très heureux qu’on ait pris deux points, mais je pense qu’il y avait mieux à faire, tout simplement.
(…) On aurait pu perdre à la dernière minute. Le paradoxe, c’est que nous prenons vingt-deux points en première mi-temps, alors que je pense qu’on maîtrisait notre sujet. Nous mettions à mal cette équipe paloise. Mais à contrario de nous, ils ont exploité la moindre opportunité qu’ils ont eue. Vingt-deux points en première mi-temps, c’est trop lourd pour espérer quelque chose à l’extérieur.
Il n'en reste pas moins que Bayonne, promu cette saison doit-on encore le rappeler, est dans le Top 6 au terme de cette phase aller très disputée de Top 14. Et cette place, les Basques la doivent notamment a une très grande forme lors des matchs à domicile. Bayonne est LA très belle surprise de cette première partie de championnat. Grégory Patat est le premier ravi de cette situation, même s'il tient un discours mesuré, prudent même.
Nous sommes très heureux d’être sixièmes. Maintenant, nous avons huit équipes derrière. C’est le plus important pour nous. Nous avançons petit à petit, nous construisons notre saison.
(…) Je ne ressemble pas à Guy Roux, car je ne surveille pas les joueurs, mais on parle toujours de maintien. Tant que mathématiquement il n’est pas acquis, on ne va pas s’enflammer.
Même chez les joueurs, la prudence est de mise. Interrogé par Sud Ouest, Maxime Machenaud ne voulait pas non plus s'emballer après cette première partie de saison enthousiasmante.
Tant qu’on n’est pas maintenu, ce serait trop prétentieux pour un promu de parler d’autre chose (…) Tout le monde s’accroche. Est-ce que c’est pour ne pas se relâcher qu’on dit ça ? Je ne sais pas. Mais ce n’est pas de la langue de bois de dire qu’on vise le maintien. C’est notre objectif de début de saison, et notre parcours montre, pour l’instant, qu’on peut se maintenir.
Je ne crois pas qu’on se cache (…) Les équipes voient qu’on fait de belles prestations à Jean-Dauger et qu’on s’accroche à l’extérieur. Le but, c’était qu’elles nous respectent. On prouve qu’on a le niveau du Top 14, mais on n’a pas le droit de se relâcher.
 Le maintien, il est pour le moment très bien parti pour Bayonne. Mais il est vrai que le championnat est très serré. La phase retour sera très intéressante à suivre. 
L’Aviron Bayonnais et la Section Paloise se sont quittés sur un match nul vendredi soir (22-22). Pas de défaite à l’extérieur donc pour les Bayonnais de Grégory Patat, qui ressortait tout de même un peu frustré de ce déplacement dans le Béarn.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Sports Auto-Moto | Daily Sports | Positvr
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,