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Publié le , Julien THIBERT
Le club de basket LDLC Asvel évoluera à terme sur deux sites : l’Astroballe à Villeurbanne, fief de la green team depuis 1995, où se dérouleront environ deux tiers des rencontres et la future salle événementielle de l’OL Vallée, la LDLC Arena basée à Décines, qui accueillera certains matches d’Euroligue, championnat d’élite européen, dans lequel le club villeurbannais est engagé.
Dans cette perspective, l’Asvel travaille actuellement à la constitution d’une offre de billetterie dont les abonnements associeront les deux lieux. En coulisses, on ne souhaite ainsi pas favoriser l’une ou l’autre des salles.
Avec près de 80 matches par saison, l’Asvel et ses dirigeants vont devoir aussi composer avec OL Groupe et la programmation déjà dense des concerts et autres manifestation telles que des séminaires déjà inscrits au calendrier… Au total, près d’une centaine d’événements auront lieu par an.
Selon la direction toujours, l’Asvel jouirait d’une attractivité grandissante auprès de nouveaux partenaires, à tel point par exemple que les montants de sponsoring pour les maillots s’approchent de certains niveaux de ceux en cours dans des clubs de football de Ligue 1 ou de rugby de Top 14.
La green team de Villeurbanne, parmi les clubs sportifs français les plus titrés dont 21 de champions de France, capitalise plus que jamais sur l’effet “Tony Parker” depuis l’arrivée aux manettes de l’ancien international en 2014 et sur l’intégration récente de son équipe fanion en Euroligue.
D’où l’enjeu fort d’une tarification de la billetterie et des partenariats cohérente, afin de tirer parti durablement de l’attrait d’un sport qui rassemble un nombre grandissant de fans.
Auteur
Julien THIBERT
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