Publié le 26/01/2023 à 15h27
Arnaud Clergue
Les supporters de l’ASM l’attendaient depuis de longs mois, le joueur certainement aussi. Peceli Yato voit enfin le bout du tunnel après une longue période à attendre de pouvoir refouler les pelouses de Top 14. Son dernier match remonte à décembre 2021 lors de la réception de la province irlandaise de l’Ulster.
Opéré du genou gauche en février 2022, le troisième ligne fidjien de l’ASM a été longtemps en délicatesse avec son articulation. Son retour à la compétition a été de fait repoussé à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Peceli Yato s’entraînait normalement ce jeudi matin. On se dirige donc vers un retour dans le groupe clermontois pour le déplacement à Lyon, ce samedi (15 heures).
Challenge Cup : la programmation des 8es de finale de l’ASM Clermont et du CA Brive est connue
Au rayon des bonnes nouvelles dans les rangs clermontois, les retours d’Etienne Falgoux et de Cristian Ojovan qui devraient former la première ligne avec Etienne Fourcade au talon.
En troisième ligne, le capitaine Arthur Iturria est d’ores et déjà assuré de retrouver sa place. Fritz Lee est également opérationnel après avoir été préservé face aux Stormers.
Un déplacement en Afrique du Sud qui a toutefois provoqué de la casse dans les rangs clermontois. Judicaël Cancoriet, victime d’une légère acromio, sera indisponible pour quelques semaines. Rabah Slimani, souffrant d’une petite lésion à un ischio, sera lui aussi forfait pour le court déplacement à Lyon.
Top 14 : des absents à Lyon pour la réception de l’ASM Clermont
Marvin O’Connor a quant à lui été victime d’une entorse du ligament interne du genou droit.
Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
Après une commotion subie face à Perpignan, Tomas Lavanini était encore préservé cette semaine mais devrait faire son retour la semaine prochaine.
Kévin Viallard (épaule), Adrien Pélissié (ligaments croisés), Sébastien Vahaamahina (fracture du nez et commotion), Jacobus Van Tonder (hernie) et Yohan Beheregaray (pubalgie) poursuivent eux leur convalescence.
Arnaud Clergue
4 commentaires
Jpo. a posté le 26 janvier 2023 à 20h41
Et Moala vous n’en parlez pas que devient il …..
Je réponds J’alerte
sebastien BONNEFOI a posté le 26 janvier 2023 à 19h17
enfin une bonne nouvelle pour Yato ! en espérant qu’il retrouve vite son meilleur niveau. ce retour va ramener un surplus de puissance au pack de l’asm. un des rares joueurs du pack a pouvoir faire des différences offensivement par son explosivité et son habileté balle en main, ce sera une arme de plus
Je réponds J’alerte
Fanfan63 a posté le 26 janvier 2023 à 19h09
EXCELLENTE NOUVELLE… J’espère que l’ASM va conserver Peceli qui, s’il retrouve son niveau, peut apporter énormément à l’équipe…
Je réponds J’alerte
Jpo. a posté le 26 janvier 2023 à 17h54
Peceli Yato sacré joueur, en espérant que tous les problèmes qu ‘il a eu, ne soit plus qu ‘un mauvais souvenir ,bonne rentrée à lui.
Je réponds J’alerte
10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match CA Brive vs USA Perpignan
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.